Hein ? Quoi ? Si si, vous êtes bien sur le blog bébé. Je vais aujourd’hui vous suggérer un article qui peut avoir sa place sur la liste de naissance, et qui en tout cas est bien utile chez moi !
Quand je repense aux vacances de mon enfance en camping, je me souviens bien des pichets isothermes à pompe qui trônaient sur la table de l’auvent, gardant bien au frais l’eau aromatisée de sirop. Ils étaient jolis : on en trouve encore des fleuris, des écossais, des psychédéliques … Pourtant, je n’ai pas réussi à en trouver un autre que le modèle « inox » pour illustrer ce billet.
Mais venons en au fait … Pourquoi acquérir un tel pichet à l’arrivée d’un bébé ?
Et bien chez moi, mais j’ai déjà vu ce système chez d’autres, la table à langer est installée dans la chambre du bébé (qui n’y dort pas mais c’est un autre sujet …), donc pas du tout à côté d’un point d’eau. Pour nettoyer les petites fesses, je privilégie l’eau. Comment faire donc ? Amener une bassine d’eau à chaque change ? Inenvisageable car : contraignant, pas pratique, gâchis. Amener ponctuellement une bassine d’eau ? Non plus : pas d’eau stagnante ! Et en plus l’eau froide, même juste pour des petites fesses, ça n’est pas très agréable …
Voilà donc l’utilité du pichet ! On le remplit tous les deux ou trois jours d’eau chaude, et on prélève que ce dont on a besoin, toujours à une température agréable !
Choisissez-le joli pour qu’il s’inserre dans la déco, de grande contenance pour « tenir » plus longtemps, et de bonne qualité pour que l’eau reste effectivement chaude. Les prix varient beaucoup.
Très bonne idée ! Nous on apporte à chaque fois un bol d’eau tiède mais c’est vrai que c’est du gaspillage car pour avoir un bol il faut d’abord tirer de l’eau pendant 30 secondes avant qu’elle soit chaude (bon, des fois on la garde pour les plantes, mais pas toujours, mea culpa, et puis ce problème existe même lorsque le robinet est à portée de la table à langer) et puis Bambin s’est déjà amusé plusieurs fois à y tremper ses chaussettes ce qui ne serait pas arrivé avec un thermos. Mais les bactéries aiment bien les milieux chauds et humides, n’y a-t-il pas de problème à conserver ainsi l’eau pendant 3 jours ?
Franchement je ne pense pas : le thermos est bien opaque, et dans les faits, il se vide souvent en deux jours ! On l’a mis dans une petite bassine pour ramasser les éventuels écoulements.
J’avoue, moi je nettoie les petites fesses à l’eau froide, car l’eau chaude se fait attendre plusieurs minutes. J’ai testé sur moi-même, un coton mouillé d’eau froide n’est pas traumatisant, et bébé ne proteste pas.
Elle avoue ! Non je plaisante … Je suis d’accord : un petit coton muillé sur les fesses, ce n’est pas un drame, surtout si votre bébé n’en est pas géné. Chez moi, c’est gant de toilette (utilisé une seule fois : on en a un gros stock qu’on lave en même temps que les couches),, et donc on déborde largement des fesses. ET là moi si d’un coup on me mouillait froidement le ventre et le dos, c’est sûr que je « râlerai » !
cool! très joli partage, meme ancien j’adore !!
merci à vous ?
hum !!! très joli design ! j’aime bien la forme! y’a du gout !!
merci pour le joli partage