Allez, qui a deviné, en lisant le titre, quelle pensée coquine se cache derrière ? Car la communication dont il s’agit n’a rien à voir avec la bonne entente entre époux, l’échange de nouvelles ou les aventures des choupinets à la crèche.
La Journée de la Communication familiale a lieu le 12 septembre, dans la région russe Oulianosk dont le gouverneur a eu cette idée lumineuse en 2004. (Source : Nouvel Obs)
Le journée en question porte sur la communication physique entre femme et mari, en faisant d’une pierre deux coups si l’on peut dire : relancer la natalité et donner vie à des bébés pile 9 mois plus tard, c’est à dire le 12 juin, jour de la fête nationale. Le slogan de cette journée est d’ailleurs Donnez naissance à un patriote !
Si l’enfant naît le 12 juin, les heureux parents remportent un prix. Le cadeau est moins gros si les couples ne sont pas mariés. Cependant, rasssurons les prétendants : le cadeau reste la même si l’enfant est une fille ou un garçon.
Drôle de mélange entre idéologie communiste et idéaux du consumérisme !
Le 12 juin dernier, une famille a gagné une jeep, selon le quotidien The Daily Telegraph. Soixante-dix-huit bébés sont nés, record historique, contre 26 en 2006. « Ça marche, les gens veulent les cadeaux ! » affirme un médecin du principal hôpital de la région (Source : 20 minutes). Dites donc, on n’a pas eu cette idée en France, où on veut plutôt des places en crèche !
Comment ça se passe, concrètement ? Tous les habitants sont encouragés à faire l’amour. Les fonctionnaires et les étudiants peuvent ne pas travailler. Les textos romantiques sont facturés moitié prix. Des musées locaux organisent des visites guidées sur les thèmes de l’amour et de la famille.
A chaque pays, ses moeurs et ses politiques. A choisir, je préfère des initiatives plus soft, comme le Baby moon, même si je préfère mieux que personne ne se mêle de ma communication familiale.