Du beau ET du bio !

Frugi Les nouvelles collections automne-hiver sont enfin arrivées. Et dans les collections bio, la tendance se confirme ! Finis les ponchos péruviens en poil d’ânesse, on peut désormais, pour sûr, être bio et tendance.

Les prix ont également beaucoup baissé, grâce à la demande qui a progressé. Bien sur, un vêtement bio (et beau) ne vous coutera jamais le prix d’un sweat Made In China dans une grande surface. Mais même s’il s’agit de vêtements, le seul point commun s’arrête là.

Les fabricants de vêtements bio travaillent quasiment toujours avec le concept de commerce équitable. D’ailleurs on attend avec impatience, un même label que pour le bio, une charte qui permette de savoir que telle marque est engagée mais aussi contrôlée par un organisme indépendant qui affirmera et apposera le tampon « respecteux du travail de l’homme ». Comme il existe le tampon « respectueux de l’environnement et de votre peau ».

Donc forcément, en travaillant avec des matières naturelles ou labellisées bio, en employant du personnel adulte rémunéré équitablement, avec des droits sociaux, même au fin fond de l’Inde, le prix final variera par rapport à une pièce produite de manière industrielle, dont la couturière chinoise aura produit 1 000 pièces dans la journée pour 3 euros.

Mais finalement, si nous y regardons de plus près, le vêtement bio est un poil plus cher mais le bénéfice du fabricant est pourtant bien moindre. Car il aura su payer ses matières premières et ses employés au juste prix.

Bon après cet intermède écolo-économique à deux sous, voici les nouvelles collections (en tout cas mes préférées) à découvrir !

La queue du chat, un des numéros 1 en France, déjà présenté par Eliza.

Frugi, marque anglaise incontournable chez nos voisins outre-manche, ainsi que Blirt.

Kate Quinn reste dans mon top préféré, présenté par Rachel.

Enfn pour les tout-petits, pyjamas tout doux, bodys et turbulettes chez Natures Purest .

Les grandes marques ont aussi flairé le filon et présentent leur (petite) collection bio, Vert Baudet, H&M, etc. Mais pour le coup, une page de collection bio noyée dans 100 pages Made In China, perso, ca ne me donne pas envie du tout (mais cela n’engage que moi).

Bref, la bonne nouvelle fashion de la rentrée pour nos enfants, c’est que ca peut-être bio, beau et abordable !

Photo Collection automne hiver2008 Frugi

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *