L’automne et l’hiver rime généralement avec du temps maussade, de l’humidité ou de la pluie. Ce qui se traduit par des flaques d’eau et de la boue persistente dans le parc ou dans le bois où vous sortez Bébé en balade (je parle ici des « grands » bébés qui marchent).
Deux écoles éducatives s’affrontent : les partisans du laisser-aller dans la boue ou dans l’eau et les adeptes du « zéro tache ».
Les seconds n’ont pas la vie facile : ils doivent égrener des « fais-attention » et « ne te salis pas » lors de la moindre sortie et même les quelques mètres séparant la voiture de la crèche ou de l’école deviennent une épreuve épuisante (autant pour les parents que pour les enfants). Bref, toute sortie peut vite devenir frustrante pour les deux parties.
Car, soyons, francs, si on se laisse aller, n’aurions-nous pas envie, comme les enfants, de trépigner un peu dans les flaques et remuer la boue avec un bâton ?
Vous avez donc deviné, j’appartiens à la première école. Mais, comme mes enfants ne portent pas des vêtements jetables et que la boue et difficile à enlever (sans parler de l’humidité qui peut refroidir les petits), j’ai pris mes précautions.
Mes enfants sortent avec des bottes en caoutchouc (quitte à prendre dans un sac les chaussures « normale », quand ils vont à la crèche ou à l’école par exemple), un cahouet et un pantalon imperméable qui s’enfile au-dessus du pantalon « normal ». J’ai acheté ce pantalon, conseillé par l’assistante maternelle de mon fils, chez Décathlon, une taille au-dessus de celle de l’enfant concerné, pour pouvoir l’enfiler facilement et le garder plus longtemps.
Mon fils n’a que 9 mois, donc je ne suis pas concernée, mais je suis plutôt comme vous.
S’il a envie de s’éclater dans l’eau et la boue, je penserai aux bottes en caoutchouc et le sur-pantalon imperméable. C’est une très bonne idée !
Merci
Merci 🙂