Comme je vais bientôt déménager, des boîtes en carton sont venues peupler ma salle à manger et mon salon. Mais, avant que j’aie eu le temps de les remplir, mes enfants s’en sont emparés, pour en faire, chacun, leur maison, plus la maison des doudous.
Vu le temps qu’ils passent dans leurs boîtes respectives, je me demande si cela sert à quelque chose d’aménager des chambres pour les enfants !
Sans parler du plaisir qu’ils y prennent, certainement plus intense qu’avec d’autres jouets, plus sophistiqués ! Bref, le rapport coût/ efficacité est vraiment intéressant ; et si on ajoute aussi l’aspect écologique…
A partir de quel âge peut-on proposer une boîte en carton à son bébé ? Je dirais qu’on peut le faire à 2 ans, quand l’enfant a suffisamment d’équilibre pour pouvoir entrer/ sortir de sa boîte sans se casser la figure. Attention que la boîte ne soit pas trop près d’un meuble, si jamais elle se retourne !
Nous avons des boîtes de couches dans la chambre de notre petit depuis sa naissance, il s’en est servi pour se mettre debout, puis pour ranger ses jouets, puis se mettre dedans, une fois dedans, il aime bien qu’on le pousse comme dans une voiture,… bref, un carton et c’est le bonheur. Bien sûr, toujours sous notre surveillance bienveillante…
ah, c’est vrai il y a aussi la fonction « voiture » ! Merci, Perrine, pour ce complément !