Si vous avez suivi les notes très intéressantes de Lila Rozé, vous savez ce qu’est une doula ! Sinon, un petit rappel :
La doula propose un accompagnement pendant la grossesse, pendant l’accouchement et/ou après la naissance. Un accompagnement non médical contrairement à la sage femme et à l’obstétricien.
Différents organismes proposent la formation d’accompagnante non médical à la naissance. Cependant, ses formations n’étant pas reconnues par l’Etat, il est difficile de s’y retrouver. Avant de choisir votre doula, vous pouvez vous renseigner sur les centres de formation où la doula a été formée et en faisant jouer le bouche à oreille.
Petit plan sur la carte de visite de Mélanie Schmidth Ulmann qui a suivi plusieurs formations dont une chez « Mère et Monde », centre de formation Quebecois pour l’accompagnement non médical à la naissance. Avant de devenir Doula, Mélanie était journaliste. Forte d’une expérience hétéroclite, elle propose entre autres choses, sur Paris et sa proche couronne, un accompagnement post et pré natal ainsi que des ateliers pour la préparation à l’allaitement, la préparation du plan de naissance ainsi que la relaxation de la femme enceinte. C’est un plaisir de visiter son site et les services qu’elle propose. http://madoula.fr