Collection H&M pour enfants : grosse déception

Hm Contrairement à mes attentes, ma découverte récente de la nouvelle collection pour enfant d’H&M (à partir de 2 ans) n’a pas eu un effet dévastateur sur mon compte en banque. Tout d’abord, j’ai été déçue par les dessins – des gribouillages, dirait ma fille – qui ornent les polos, T-shirts et autres hauts. Il s’agit d’imprimés qui déclinent le thème Hello Kitty (version fille) ou qui reproduisent le graphisme des polos de papa – dessins « sport », grosses voitures, grosses rayures ou zig-zag (version garçon).  Bref, il s’agit d’une reprise des tendances pour adultes et, surtout pour les garçons, les vêtements proposés me semblent très éloignés de l’univers enfantin.

En général, les petits adorent les habits qui portent des dessins d’animaux, de fleurs, voire des voitures, mais avec un peu de discrétion ou de douceur.

Quant à l’esprit Hello Kitty, il ne m’enchante guère. Je n’aime pas les produits dérivés et la standardisation des dessins et thèmes proposés aux enfants.

Il y a ensuite les T-shirts à messages du genre « H&M girl ». Je trouve qu’ils transforment les enfants en Imgp4861 petits bonhommes sandwich pour faire de la pub à une marque à leur insu. Encore loin de ce qui me semble être l’univers enfantin !

Enfin, un dernier reproche : la non-fonctionnalité de ces pantalons à ceinture, chemises, pantalons et hauts à paillettes ou robes à cordon (pour filles bien sûr) – comment les enfants pourraient-ils les porter au parc et à l’école, où l’esprit pratique doit être privilégié ?

On trouve plus d’animaux dans les habits pour bébés, mais loin de la créativité et de l’humour de la collection 2007 (en photo à droite, un T-shirt H&M de la collection 2007, orné d’un cheval dont la crinière « dépasse ». Un gros succès auprès de ma fille, de même que le T-shirt à manches longues avec l’imprimé d’un chien en patchwork).

Lire aussi : J’ai testé les Petites choses et Des marques et des tailles.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *