La valise pour la maternité : les petits plus pour le séjour (3)

Lavalisematernite2_3 J’ai commencé ici et à vous expliquer comme vous allez avoir besoin de plusieurs grands sacs pour la maternité 😉

Bien sûr, vous n’allez pas tout sortir à votre arrivée, les affires pour le séjour pourront rester dans la voiture en attendant l’arrivée de votre petit prince ou de votre petite princesse.

Je vais maintenant vous évoquer les petits plus à mettre dans votre trousse de toilette.

En plus de vos produits habituels (les mêmes que ceux que vous emportez quand vous partez en vacances), je vous encourage vivement à ne pas vous contenter du minimum. Le séjour à la maternité est en effet un moment où certaines ne se sentent pas très belles physiquement, où l’on peut avoir l’impression que l’on va garder éternellemnt un physique de femme enceinte. Et même si le corps d’une femme enceinte est beau, une fois le bébé sorti, on peut être surprise en s’apercevant que le ventre rond, lui, est encore là (enfin dans la majorité des cas, il y a toujours des chanceuses … Pensez à tout cela au moment du choix de votre tenue pour la sortie, pas la peine de vous mettre un coup au moral en vous apercevant que votre jupe ne passe même pas vos cuisses ! D’autre part, les photos que l’on prendra de vous à la maternité, vous avez toutes les chances de les retrouver dans 20, 30, 40 ans ! donc, sans bien sûr négliger le confort, autant être à votre avantage.

A côté de vos vêtements, n’oubliez pas de glisser les chaussettes de contention si l’on vous en avait prescrites au cours de la grossesse, un peignoir en éponge (plus pratique pour se sécher au sortir de la douche), et la ceinture De Gasquet dont je vous avais déjà parlé ici.

Mais revenons à nos moutons : la trousse de toilette. En plus des indispensables donc, glissez-y quelques produits de beauté (le fond de crème hydratante avec laquelle vous avez tartiné votre bedaine par exemple), mais rien d’agressif ! Ce n’est ni le moment de faire un gommage, ni celui de tester quelque chose de nouveau. Côté cheveux, optez pour un shampooing avec une bonne odeur qui pourra vous réconforter, ainsi que pour un shampooing sec au cas où les premiers temps, la douche vous semblerait  une épreuve insurmontable. Des accessoires pour les cheveux permettront aussi d’égayer vite fait votre visage. Par ailleurs, je sais que certaines maternités proposent les services d’une esthéticienne, si ce n’est pas le cas de la vôtre, vous pourrez peut-être en trouver une qui acceptera de se déplacer ! 

voir aussi : la valise pour la maternité, côté maman

photo : naissance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *