Les faits divers ne retiennent que rarement les incidents ou accidents dont le dénouement a été heureux. Pourtant, le quotidien d’un parent ressemble beaucoup à celui d’un urgentiste, le patient s’en sortant souvent, presque miraculeusement, même si Maman/ Papa frôlent la crise cardiaque.
Je pourrais vous parler de ma fille qui s’est cassée le bras, l’année dernière, en montant debout et tombant de la poussette (ce qui lui a valu le plâtre pendant deux semaines). Il y a aussi des incidents qui paraissent impossibles : une jambe coincée dans un barreau, une chute… de la table d’éveil (durant la micro-seconde où Maman vérifie que le repas est prêt).
Ma liste pourrait être très longue, enrichie par la discussion que j’ai eu il y a deux jours avec des collègues, chacun racontant ses moments de panique, frayeur et… départ aux urgences pour soigner son enfant.
Puis il y a aussi le frôlement du danger : quand l’enfant a failli tomber la tête en avant dans l’escalier, quand il a été récupéré de justesse lorsqu’il a bondi sur la route, quand il a joué avec le couteau à pain sans qu’il se blesse, de la poussette qui dévale une pente, se renverse,… mais bébé s’arrête au bord du précipice et n’a même pas une égratignure, etc etc
J’imagine que vous avez tous des petites histoires de ce genre à raconter…
Lire aussi : Quand faut-il amener Bébé aux urgences ?
Bonjour !
J’ai decouverte un site tres pratique, voici l’adresse :
http://www.web-pratique.fr
Bises @ tous et toutes, a bientot sur mon site !
Céline …
Moi j’ai toujours des reserves d’arnica en doses homeopathiques car mes 2 garcons ont essuye de nombreuses chutes et bobos type bosses sur la tete entre autre …
Sinon question urgences, le mois de septembre n’est pas un bon mois dans notre famille…
1/septembre 2007 : mon fils aine tombe de velo et s’ouvre le front jusqu’a l’os. Une anesthesie locale a suffit pour le suturer. Il y avait un tout petit bout de caillou au fond de la plaie.
2/ septembre 2008 : mon cadet pas encore 2 ans s’ouvre entre les 2 sourcils sur notre tete de lit … De nouveau jusqu’a l’os … Il a fallu cette fois une anesthesie generale car plaie trop profonde et complexe pour le recoudre en « local »…
Bref beaucoup d’emotions …