Je ne sais pas pour vous, mais ici, j’attends avec impatience la rentrée de septembre. Les températures en chute libre actuellement n’y sont pas pour rien, certes, mais il y a surtout que cet été m’a semblé être le plus morose depuis des années.
Est-ce parce que j’ai du échangé ma semaine au Clubeumèdeu contre un mobil-home ? Peut-être que cela a aidé. Mais je pense surtout que mes amis les médias ont largement contribué à faire de ces dernières semaines, les mois les plus glauques de l’année (et attention c’est pas fini, on est encore qu’en août).
Et ne me dîtes pas que vous n’avez rien remarqué (ou alors vous avez passé les deux derniers mois sur Saturne avec votre chère famille). Parce qu’entre les bébés morts suite aux accouchements à la maison, les bébés morts suite à des jets de pierre, les enfants morts dans des voitures en plein soleil (combien y’en a eu cet été ? 4 ? 5 ?), les enfants morts poignardés de 50 coups de couteaux, les enfants morts sous les coups de leurs parents, les enfants retrouvés errants dans la rue non réclamés par leurs parents…Ca fait beaucoup…Surtout pour une jeune mère comme moi.
Et ce qui fait beaucoup, c’est aussi et surtout tout le tapage médiatique qu’il y a autour et qui alimentent les conversations chez José le boucher. Parce que c’est bien connu, moins on en sait, plus on en parle, et surtout plus on a d’avis sur la question. Tranché l’avis, comme devrait l’être la tête des suspects d’ailleurs, selon la majorité de l’opinion populaire.
Et pour une fois que les gens se parlent, c’est pour s’envoyer des noms d’oiseaux à la tête, parce que si tu es contre la peine de mort (oui, même pour les tueurs d’enfants) tu es forcément de leur côté (le mauvais). Et bien non. Moi aussi je souffre de toute cette violence, de toute cette peine, toute cette douleur, étalées aux yeux de tous dans les journaux télévisés et les magazines.
Mais n’oublions pas que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, la vie c’est un nuancier de gris.
Bref, il me tardait qu’il finisse cet été, et qu’enfin on attaque l’automne.
Même si la rentrée ne prévoit pas une humeur spécialement badine, grâce aux belles restrictions de l’Education Nationale, cette année encore, les enfants de 3 ans, à la maternelle, seront 30 par classe.
Bon je vais me pendre et je reviens plus enjouée, c’est promis (mais c’est pas mas faute quand même, avouez qu’il y a de quoi être déprimée).
Ah toi aussi tu as remarqué. Moi aussi jeune mère, j’avais la nausée le matin quand beau papa mettait les infos au petit déj. Heureusement, il a vite compris (et moi j’ai pris mon petit déj avec mes enfants plus tard). Et moi qui me morfond qand je laisse mon petit chez son papy et sa mamie, quand je laisse mon bébé à sa nounou le matin, quand je n’ai pas tiré assez de lait en journée pour les biberons du lendemain: je ne dois pas habité la même planète que ces adultes qui maltraitent des enfants (mais c’est pas Jupiter).
tiens ma citation du jour c’est justement « il est plus facile de trancher la tête que de fendre les cheveux en 4 », coïncidence ? C’est de Arthur Koestler
Très jolie citation Céline.
Hélène, vous avez raison, moi aussi j’ai fini par boycotter les infos et comme je boycottais aussi les JO, j’ai pas vu grand chose cet été 😉
Perso, moi qui n’ai pas de vacances et qui ne peut pas profiter de mon petit bout de 6 mois, j’ai cru que j’allais me jeter dans la seine ! tous les soirs c’était la déprime avec les infos de 20h ! Déjà qu’ils disent que les français n’ont pas le moral avec le pouvoir d’achat qui diminue, mais là c’était le pompom ! du coup, on a beaucoup écouté de musique, ça adoucit les moeurs et mon fils est beaucoup plus calme pour manger.
Bien vu Angèle pour la musique ! le pire c’est que je suis quasi certaine que ca va continuer cet hiver, avec d’autres infos dans ce genre 🙁