Christine vous livrait ici ses trucs et astuces pour inciter les petits à manger de tout. C’est un thème récurent et l’on vous présente régulièrement diverses méthodes et objets distrayant. Voici mes dernières trouvailles.
Voyez d’abord en image la couverture du livre de Martine Camillieri et Valérie Chazel « à l’heure du goûter » basé sur plusieurs concepts : faire soi-même, s’amuser, recycler … un peu selon les conseils de Christine en fait. C’est un livre de cuisine pour les enfants à partir de 6 ans, mais je suis convaincue que les idées pourront être employées par les mamans en les adaptant aux plus petits.
Dans la même veine, jetez donc un oeil à ces pochoirs de cuisine qui permettent simplement de donner belle allure à de nombreux plats (on peut même essayer d’en confectionner soi-même). Voyez aussi cette collection de vaisselle (OrienTales par Alessi) : formes rigolotes, couleurs vives … ce n’est pas destiné aux ptits bouts mais gageons qu’ils apprécieront. Petit détail quand même : ça casse ! Mais peut-être deviendrez-vous ainsi adepte de la pédagogie Montessori, qui encourage la confiance (voyez plutôt). Trop mignonnes aussi ces petites bouteilles d’eau ! Oui bon ça fait vraiment cher au litre, mais en y ajoutant une tétine de biberon adaptable, elle pourra servir longtemps (jusqu’à se faire impitoyablement écrabouiller). Et enfin chez Bonton, dans la rubrique « à table ! » des sets de table sympa décorés comme des planches biologiques : avec des animaux de la ferme, des dinosaures …
Voir aussi : le plateau-repas malin, kidfresh ( qui met l’accent sur des formes amusantes), incitez les enfants à cultiver la terre, l’assiette interactive, quand bébé passe à table et l’art culinaire pour les bébés.