Je suis maman et je m’éclate !

Maman Ceci n’est pas mon nouveau slogan mais le titre d’un livre léger et pratique, à siroter au bord d’une piscine ou pendant les 5 minutes de sieste de son choupinet.

L’auteur, journaliste et… maman, défend une version de la maternité éloignée de celle des happy ou des desperate housewives.

Elle affirme que, même avec des enfants, on peut continuer à s’adonner à ses loisirs préférés – se faire et voir des amis, faire du shopping, s’accorder du temps pour soi. Voire s’offrir un peu de régression, en rigolant avec ses enfants ! Soyons donc confiantes et pro-actives 🙂

Comme tout livre pour mamans qui se respecte, le livre contient quelques astuces : de bonnes adresses, surtout sur internet (shopping en ligne, communiquer avec des mamans averties par l’intermédiaire des blogs), des conseils pratiques, des témoignages.

Qui le lit cet été ?

Lire aussi : La maternité nous rend plus intelligentes !

(5 commentaires)

  1. Voilà un livre que je pourrais offrir à ma belle-soeur qui a force de vouloir être une mère parfaite avec des enfants parfaits devient invivable pour tout le monde.

  2. Merci, Croco, d’avoir résumé dans une simple phrase ce danger qui nous guette toutes, dès qu’on devient obsédées par l’idéal de la mère parfaite : devenir invivable pour les autres (et, chose essentielle, aussi pour le conjoint)! 🙂

  3. Super ! Enfin un livre pour moi ! J’ai une amie qui a accouché en même temps que moi et depuis nous pouvons dire que nos relations se sont effritées. J’ai horreur des mamans qui veulent être parfaites mais qui du coup nous font sentir qu’elles sont débordées et deviennent antipathiques. En plus, au début, je culpabilisais de ne pas être « parfaite ».
    Chez moi, on n’est pas au top niveau organisation, ménage et cuisine maison, mais mon fils de 6 mois rigole avec moi tous les soirs et il est super éveillé (contrairement à la fille de mon ex-amie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *