tricotons encore

Pict1746 Le tricot, on vous en a déjà parlé ici et . Quant à moi, je vous ai fait part ici de ma volonté d’apprendre à coudre. Et bien pour vous prouver ma bonne volonté, je tiens à vous montrer le petit pull que j’ai fait moi-même avec mes 10 doigts (en photo).

Bon, maintenant il est trop petit donc il repose dans le coffre à souvenirs, mais il a une histoire. Pendant ma grossesse, j’avais vu un article dans Modes et travaux sur le Baby knit it de Phildar. Après avoir lourdement insisté, ma maman me l’a offert. Une jolie boîte rose contenant tout le nécessaire pour tricoter un petit pull pour bébé : 3 pelotes de coton anti-odeur et anti-bactérien, un coeur en feutrine, des pressions, les explications. Le kit n’existe qu’en écru, ce qui m’arrangeait bien car je ne souhaitais pas connaître le sexe de mon bébé. Seules les aiguilles ne sont pas comprises : des aiguilles n°4.

J’ai commencé le pull en août, je l’ai terminé en janvier (sans commentaire), juste à temps pour le laver et le mettre dans la petite valise pour la maternité. Car oui, c’est bien le premier vêtement qu’à portée ma fille, et je ne me suis pas gênée pour le dire à toutes les personnes présentes en salle d’accouchement !

Pourquoi j’ai été si longue à le finir ? D’abord parce que franchement, les explications sont vraiment succintes. Ensuite, parce que je ne sais pas corriger mes erreurs. donc, dès que je me trompais, soit je détricotais tout et je recommençais tout (j’ai refait trois fois le devant), soit j’étais bloquée en attendant que ma belle-mère me corrige.

C’est donc vraiment un concept génial, à condition d’avoir un coach ! Franchement, je n’y serai pas arrivée seule. Par contre, le résultat est très régulier et j’ai eu beaucoup de compliments. J’étais très émue en voyant mon bébé porter cette création qui m’avait demandé tant de temps.

Les explications sont en taille naissance. Deux points sont utiles : le point mousse et le point jersey. On apprend aussi à faire une augmentation, une diminution, à « finir », à assembler, à rabattre.

Des cours de tricot sont disponibles ici et , et ce forum pourra sans doute vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *