Lorsque la grande chaleur arrive, la piscine gonflable en plastique est un presque un passage obligé pour Bébé : non seulement que les enfants adorent jouer dans et avec l’eau mais, en plus, cela permet de les rafraîchir.
Mais, lorsqu’on l’installe, il faut bien choisir le lieu : il faut qu’il soit plat et le plus près possible de la source d’eau et de l’évacuation. Ainsi, si vous installez la piscine sur un balcon, vous ne pourrez probablement pas la vider sur le balcon, sauf si vos voisins sont d’accord ; il faut alors penser au trajets à faire pour vider la piscine avec un seau…
Combien de temps peut-on garder l’eau dans la piscine ? Cela dépend, si on met ou nos des produits (chlore) dedans. « Nature », l’eau ne pourra pas être gardée plus de 1-2 jours : elle « tourne » et, comme Bébé finit par avaler fatalement au moins une petite gorgée, l’eau stagnante peut déboucher sur une gastro.
Il faut savoir aussi que l’eau stagnante appelle les moustiques. Il faudrait donc installer la piscine loin des chambres.
Et, bien sûr, même si l’eau n’arrive même pas aux chevilles de Bébé, il ne faut pas le laisser sans surveillance : non seulement qu’il peut se noyer même dans une flaque d’eau mais il peut désequilibrer la piscine en montant sur le rebord. D’ailleurs, pour les bébés qui marchent, je vous recommandent les chaussures en plastique, qui leur évitent de glisser.
Lire aussi : Une piscine à balles pour Bébé et Les plaisirs de l’eau