Connaissez-vous SOS Préma ?

Couv_livret2007tte20pte SOS Préma est née à l’initiative d’une maman qui a fait la douloureuse expérience de la prématurité de son enfant. L’information, l’échange, le partage qu’elle aurait souhaité trouver sont devenus les objectifs de cette association.

De nombreuses actions ont déjà été mises en oeuvre, dont la réalisation de la malette Préma, distribuée gratuitement dans plusieurs services de néonatalogie,  la prévention de la prématurité ou la charte de parentalité en entreprise, dont le but est de sensibiliser les entreprises au (nécessaire) équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Par ailleurs, l’association propose une permanence téléphonique, réunions mensuelles (des relais ont été créés en régions) et l’avis d’un psychologue.

Le site internet offre un forum de discussion et des informations sur la prématurité, données par un pédiatre néonatalogiste et une psychologue.

Mais ce qui m’a touché le plus est le blog des tricoteuses, ces bénévoles, auxquelles je rends hommage ici, qui tricotent de la layette pour les bébés prémas.

Que valent tous les cadeaux du monde par rapport au temps et à l’amour qui est offert par toutes ces personnes qui habillent bébés prématurés et couveuses ?

Les mamans qui le souhaitent peuvent réjoindre les Brassières du coeur.

Je profite de cette note pour dire aux jeunes mamans que leur don de lait sera particulièrement apprécié par les bébés prématurés.

Lire aussi : Le don de lait, une chance merveilleuse pour les bébés prématurés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *