Certains bébés s’en passent fort bien, pour d’autres elle est aussi indispensable que le doudou.
Si on peut s’interroger sur le pourquoi d’une veilleuse chez un tout-petit (le nourrisson n’a pas l’angoisse du noir comme peut l’avoir un plus grand bébé), elle est très pratique pour un enfant un peu plus grand. pour retrouver le fameux doudou justement ou la tétine, ou tout simplement se rassurer lors d’un mauvais réveil.
L’offre est énorme sur le marché de la veilleuse. Vous avez celles qui sont énormes et vous transforment une chambre en boite de nuit, ou de toutes petites mignonnes, ou encore celles qui se branchent sur une prise et éclairent faiblement la chambre mais en continu.
Ici c’est tout à fait par hasard que nous avons déniché la perle rare. C’est une amie qui me l’a offert à la naissance de mon fils, en me précisant qu’elle ne payait pas de mine certes, mais qu’elle était vraiment super pratique sur pleins de points.
Et elle avait raison. La veilleuse Téfal est moins mignonette que d’autres mais elle a des atouts certains que je n’ai pas retrouvé ailleurs quand j’ai voulu en acheter une autre pour ma seconde.
D’abord elle peut se programmer par un simple bouton sur le côté, 3, 10 ou 20 minutes d’éclairage.
Elle s’allume par un gros bouton facile d’accès pour les petites mains, mais aussi aux bruits de l’enfant, comme les pleurs. Elle s’allume également au toucher, en lui tapotant la tête.
Elle s’éteint progressivement au bout du laps de temps choisi (3, 10 ou 20 minutes donc).
Et enfin elle a une poignée de transport facilement adaptable aux petites mains. Combien de fois ai-je retrouvé mon fils avec sa veilleuse à la main pour retrouver son biberon d’eau, sa tétine ou son doudou (et accessoirement lire ses bouquins, le filou).
Il y a aussi une fonction musicale, que nous n’utilisons pas mais qui peut s’avérer utile chez vous.
Bref, un investissement que nous ne regrettons pas ! La luciole fait partie intégrante du stock à ne pas oublier lors des déplacements 😉
Vous pouvez la trouver ICI entre autres (avec les commentaires enthousiastes d’autres parents)
Lire aussi : Une petite lumière dans le noir
moi j’ai testé et aimé (les enfants aussi) la laterne magique, dont j’ai parlé ici :
http://www.leblogbebe.com/2007/06/il_sagit_dune_l.html
Nous avons aussi une lanterne magique offerte pour la naissance de ma fille. Mais ce n’est pas à mon sens, la même utilisation que la veilleuse.
Il faut se lever pour l’allumer et l’éteindre, en fait c’est une lampe avec une lumière douce tout simplement non ? elle ne s’allume pas seule en cas de pleurs et ne s’éteint pas toute seule. C’était surtout mes souhaits quand j’ai recherché une veilleuse, et seule la Téfal a répondu à ses exigences.
Oui, tu as raison, ce n’est pas la même utilisation 🙂
bonjour à toutes et tous,
connaissez vous PABOBO une gamme de luminaires bébé (veilleuse, guirlande, lanterne) jolie, efficace, colorée et 100% sécurité.
Egalement les LUMILOVE, animaux doux et lumineux pour les nuits de bébé.
Tout l’univers Pabobo sur http://www.lesbebesdesabine.fr