A moins d’avoir enfanté la réincarnation d’un moine bouddhiste opposé à toute violence sur les insectes, votre petit sera surement enchanté de ce nouveau jouet qu’est la tapette à mouches 🙂
Double avantage pour vous, non seulement vous découvrez un nouveau jeu pour quelques euros, et en plus il pourra vous aider à poursuivre les foutues mouches partout dans la maison.
Inconvénient probable : que le petit démon qui sommeille en lui se mette en tête de tout « tapetter », y compris le chien, le chat, sa sœur…et vos fesses…Grrrr…
Lire aussi :
Les valeurs sûres 1 Les valeurs sûres 2
Les valeurs sûres 3 Les valeurs sûres 4
Les valeurs sûres 5 Les valeurs sûres 6
très très bon! j’adopte mais je ne suis pas sûre que mon bébé y arrive encore et c’est quand même un peu cruel, non?
Suis d’accord avec vous, c’est vraiment embêtant les mouches (surtout à la campagne); moi même je fait tout pour les chasser… Mais, apprendre à ma fille à « tuer » un animal (parceque s’en est un), je le ferai pas. Je lui ai déjà expliqué que c’était mal et pas gentil d’écraser les fourmis et les araignés (rien n’empêche que je le fasse derrière!).
C’est ma vision des choses (et je ne suis pas bouddhiste) , mais je pense que c’est important d’apprendre aux enfants à respecter la vie, humaine, animale ou végétale…
Ouarf, en bonne mère indigne, pour moi les mouches, ce sont des insectes, pas des animaux (mais c’est des êtres vivants je vous l’accorde 😉 ).
Et elles m’insupportent tellement (moi aussi je suis à la campagne) que je n’ai plus aucun scrupule depuis plusieurs années.
Bon il suffirait que Pixar sorte un dessin animé avec une mouche en héroïne et mon fils n’en touchera plus une 😉
Rien à voir avec être une mère indigne… moi aussi je les tue et les re-tue! C’était juste mon point de vue quant à l’éducation de ma fille sur la vie, la sienne et celles des autres. Je suis peut être trop « Bardot », mais nous vivons entouré d’animaux, alors pourquoi lui apprendre à respacter les poneys, les poules, les chiens… et pas les insectes? C’est la réflexion que je me suis faite…
Maintenant, je suis içi car j’aime beaucoup ce blog et son contenu, donner mon avis sur certaines choses et non pas, et certainement pas pour juger qui que ce soit.
A bientôt…
Non non je ne l’ai pas du tout pris comme un jugement Sandra 😉
C’est vous qui avez raison ! je fais la leçon pour ne pas qu’il tire les oreilles du chien ou la queue du chat et je l’incite à poursuivre les mouches, je suis pleine de contradictions !
Mais c’est comme quand je mange du poisson, je le fais sans état d’âme, alors que je pense aux animaux quand je mange de la viande !
Mon fils de 5 ans est tombé raide dingue devant des tapettes à mouches chez le magasin de jardinerie du coin. Il a lu ce blog ou quoi ?