Cet été, on fait la sieste…

Sieste Lorsqu’on est en congé parental, ou qu’on garde ses enfants après le boulot, toutes les soirées et tous les week-end (je me souviens d’un couple d’amis qui avouaient se sentir presque en vacances quand ils allaient au travail – il faut dire que leurs petits avaient un écart de 19 mois), on ne voit pas trop la différence entre le quotidien et les vacances avec les enfants. Car, de toute façon, en vacances comme au quotidien, les sorties se limitent aux parcs d’à côté et les activités de parents varient entre le ménage, les explications-interdictions – punitions, les efforts pour séparer les enfants qui se bagarrent pour la nième fois, le stress de ne pas se faire écraser les choupinets par les voitures/ motos/ la foule dans la fête du village…

Bref, pas besoin de montagnes russes pour éprouver des sensations fortes ! 🙂

Face à ces difficultés qui assombrissent le ciel des vacances, voici ma solution : profiter de la sieste des petits pour faire la sieste ! Vous n’y arriverez certainement pas dès la première fois, tant vous aurez envie de finir le ménage/ causer avec les copains/ profiter enfin de la piscine sans se sentir investi de la mission d’un sauveteur/ lire tous les livres que vous n’avez pas pu lire dans l’année/ feuilleter des magazines…

Mais, je vous assure, quel bonheur de faire une sieste ! Non seulement c’est reposant, mais ça change tellement du quotidien ! 🙂

Photo : Ecrans.fr

Lire aussi : Bébé vous demande beaucoup, alors vive le repos !

(2 commentaires)

  1. Je suis d’accord.
    J’essaie de la faire aussi tous les dimanches ! c’est pas évident, mais quel bonheur, surtout quand le papa ne se lève jamais et que vous êtes fatiguées.
    C’est très réparateur et c’est enfin un moment à nous !!!!!!!

  2. Moi aussi je suis d’accord.. mais je ne le fais pas souvent… je travail quand elle dort.
    mais là, là je vais sortir au soleil et faire une petite sieste 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *