Voilà plusieurs mois que j’entends parler de ce pédiatre de renom. Mais à ce qu’on dit de lui, je ne le porte pas dans mes petits papiers. Et voilà qu’en allant furter chez Maman and Co, je tombe sur un article sur « les douleurs dentaires : Mythes ou réalité ? »
Première exclamation : Bien sur que ça fait mal les poussées dentaires ! Pas plus tard qu’il y a un mois j’en souffrais.
Mais Naouri ne pense pas comme moi (nous ?) “Que faire quand il (le bébé) a mal aux dents ? Réponse de Naouri : rien, puisqu’il n’a jamais mal aux dents et que le mal de dents, qu’on évoque à tout bout de champ, n’existe pas !”
Vous arrivez, vous, à imaginer un bébé ou un bambin entrain de simuler des douleurs dentaires ?
Ils sont trop fort nos bébés. Ils nous manipulent dès le berceau.
Et le 20Minutes de surenchérir avec « Quand on donne un ordre à un enfant, on n’explique pas, sinon on tombe dans la justification », encore un charmant conseil du génie Naouri.
« Dr Naouri, l’enfant n’est pas un animal qu’on dresse ! «
Supprimer tétine et doudou sans explication, ne pas dire trop souvent «je t’aime», sont les recommandations d’Aldo Naouri.
Rappelons qu’il est l’auteur d’un livre dédié à l’éducation des moins de trois ans, «Éduquer ses enfants – L’urgence aujourd’hui» que je me tâte à lire de peur de me mettre en colère à chaque petites phrases assassines.
Aller plus loin :
La bonne parole du pédiatre de Christine Fourquet
Le Dr Marc Pilliot sur tous les fronts par Lila Rozé
Oh mon dieu, mais il faut vraiment qu’il passe à la retraite lui ma parole !
J’en profite pour rajouter ma note sur le désir après la grossesse (toujours inspiré des dires de ce cher monsieur) :
http://www.leblogbebe.com/2008/05/note-rose-bis-r.html
Heureusement que je n’ai pas eu affaire à ce monsieur au début de la vie de mon petit garçon alors qu’il pleurait tout le temps. Il aurait certainement fait partie de la bande de c… (désolé, je suis encore amère) qui me disait qu’il avait des coliques, qu’à mon 5e enfant je ne m’en apercevrais plus et que la solution était de…. le laisser pleurer!!! Mais surement que son RGO et son oesophagite n’existaient pas non plus!!! Mais pourquoi ces gens ont-ils choisi ce métier?
Y’a au moins un truc de bon dans son discours : il est contre la violence éducative. Ouf.
Tout simplement aberrant d’entendre cela et de plus est de la bouche d’un pédiatre de « renom »… :/