Vous regrettez votre vie insouciante d’avant bébé(s) ? Vos virées boutiques-restos-cinés vous manquent ? Vous rêvez d’une soirée en tête à tête avec chéri ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : gentille baby-sitter, gentils amis, gentils voisins, gentils grands-parents…
Et si vous n’avez aucun gentils proches de chez vous (comme nous) et bien vous prenez votre mal en patience, dans quelques années, cela ira mieux.
Et surtout vous ne faîtes pas comme cette folle furieuse insouciante jeune fille de 21 ans qui est sortie en boite de nuit dans le centre de Grenoble, en laissant son bébé de 8 mois….dans sa voiture.
Lundi, vers une heure du matin, un homme qui rentre chez lui entend un bébé s’époumoner tout près. Il s’approche intrigué et découvre le bébé en pleurs, enfermé dans une voiture. Il appelle illico la police qui arrive, contrôle l’identité du propriétaire du véhicule avec la plaque d’immatriculation. Ils appellent le téléphone portable de la propriétaire, qui sonne dans le vide. Entretemps, avec l’aide des pompiers, ils forcent la portière du véhicule et délivrent la petite fille.
Comme ils sont consciencieux, ils décident de chercher les parents du bébé. Et font le tour de tous les restaurants, bars et boites de nuit encore ouverts dans le coin. C’est en donnant l’immatriculation du véhicule au micro de la boite de nuit que la charmante mère a appris que pendant qu’elle s’éclatait sur le dance-floor, sa voiture avait été l’attention de la police. Elle était parait-il fort étonnée et ne comprenait pas pourquoi une telle agitation. Elle voulait « juste aller danser ». Elle comptait sortir de temps en temps surveiller le bébé mais elle n’avait pas pu car selon elle , sinon elle « n’aurait pas pu re-rentrer dans la discothèque. »
Elle devrait être jugée prochainement pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans ». Le bébé est actuellement en placement provisoire en attendant de voir si une personne de la famille peut l’accueillir.
Triste, tellement triste.
Source : Le Dauphiné libéré
(soupir)
🙁 très triste
cela me retourne le coeur pour cette pauvre petite fille
dans le même genre, ma soeur travaille dans un magasin de décoration. Elle fait un devis pour une cliente, ca dure un petit moment et tous les 1/4 d’heure la dame sort du magasin et revient. Intriguée ma soeur lui demande si il y a un problème. Non, c’est juste qu’elle surveille son bébé de 6 mois qu’elle a laissé dans sa voiture !!!!!!!!
A priori, ce sont des choses qui ne sont pas rares ! et c’est bien triste.
En voilà une autre bonne idée…Mais pourquoi j’ai pas fait les fêtes de Bayonne moi cet été????
http://www.ladepeche.fr/article/2008/08/20/471448-Beziers-Elle-laisse-son-bebe-dans-la-voiture-pour-aller-a-la-Feria.html
Oui j’ai vu, mais comme ca me déprime en ce moment, je zappe.
C’est l’inconvénient de pouvoir procréer en toute liberté, un couple adoptant se verra soumis à des dizaines de tests et d’études psycho, alors que n’importe quel parent inconscient…