Encore une preuve que nous ne sommes pas toutes égales devant les douleurs de l’accouchement 😉
Cette maman écossaise habitant à quelques minutes de la maternité, elle prit la décision de se faire couler un bon bain avant de se mettre en route, lorsque les premières contractions régulières se firent sentir.
« Je prenais un bain quand le travail a commencé. Il n’y avait juste pas moyen de faire attendre le bébé, raconte-t-elle. Je savais simplement qu’elle arrivait et que je ne pouvais rien y faire. Une fois dans la baignoire, je n’ai pas pu en sortir. J’ai crié à Peter de venir m’aider, poursuit la maman. Tout en montant les escaliers, il devait se dire que je faisais ma diva. C’était plutôt inquiétant mais je savais que les secours étaient en chemin alors je n’étais pas trop inquiète. »
« J’ai jeté un œil et elle avait tout à fait raison : j’ai appris sans problème à reconnaître la tête d’un bébé », raconte à son tour le papa. On reconnait là le fameux flegme britannique ;-). Il a alors appelé les secours qui sont arrivés quelques minutes après. Toujours selon le papa, le bébé était « plus ou moins à moitié sorti ».
La petite Ava et sa maman sont tout de même parties à la maternité pour être examinées. Comme tout était nickel, elles sont retournées chez elles après les examens de routine. Le papa a eu ce bon mot : Nicola était dans la remise du jardin la veille donc dans un sens, on a été chanceux ».
Lire l’interview en entier sur le site de BBC (et même visionner la vidéo mouahahah)