Dans le futur, une information comme celle-ci passera peut-être complètement inaperçue. Peut-être sera-t-elle même devenue archi-courante.
Et pourtant aujourd’hui, 3 juillet 2008, le premier homme enceinte va donner naissance par césarienne à son bébé, conçu par fécondation in vitro.
Alors ne nous affolons pas, nous n’en sommes pas au stade où les hommes pourront porter des bébés (parce que sinon, excusez moi messieurs, mais douillets comme vous êtes, la race humaine s’éteindrait vite si c’était le sexe masculin qui accouchait 😉 ) Mais nan, je vous charrie, le prenez pas mal 😉 !!!
En effet, Thomas Beatie, malgré ses poils au torse, sa barbe, son absence de seins, reste une femme au sens biologique du terme. Avec une paire de chromosomes XX, et aussi un utérus, qui lui aura permis de porter le bébé du couple.
Sa compagne Nancy, déjà maman de deux enfants a subi une hystérectomie et n’est plus en mesure de procréer. C’est à cause de ce problème que Thomas (ex Tracy) a gardé son utérus. Lui seul pouvait porter l’enfant du couple.
Les images troublantes publiées par médias et tabloïds ont pu choquer bon nombre de personnes (c’était le but bien évidemment). Pour ma part, rien ne me choque dans cette histoire. Il s’agit ni plus ni moins de la naissance d’un enfant désiré, attendu, qui sera certainement entouré de beaucoup d’amour.
J’espère juste que l’entourage, la société, sera suffisamment humaine pour éviter à ce petit être souffrances, moqueries et mises à l’écart à cause de son histoire familiale.
Vous avez vu comme le papa, heu la maman, enfin Thomas a l’air heureux sur cette photo ? on dirait qu’il a juste abusé de quelques bières 😉
Comme tu dis, on dirait juste qu’il a abusé des bières 😀
Par contre, j’avais entendu que son traitement hormonal pouvait causer des cancers sur le bébé…info ou intox?
Bonjour Miss Brownie (quelle idée un nom pareil, ca y est j’ai faim moi 😉 )
Je n’ai pas vu de choses à ce sujet, mais j’imagine que tout traitement hormonal peut être à risque ?(pour ma part, j’ai stoppé la pilule à tout jamais je l’espère 😉 ).
Il n’y a qu’à voir le taux de cancer qui a chuté suite à l’arrêt des traitements hormonaux de la ménopause 🙁
c’est le ciécle des miracles …ce jour l’homme enseinte ..demain qu’est ce qu’on attend encore ? l’homme battu par sa femme ? nourri , logé par sa femme ?
la question qui se pose maintenant: devant ce changement voulu , la femme deviendra-t’elle un chef de famille ? peut étre , l’homme ne sortira de sa maison , pardon je veux dire de la maison sauf aprés l’autorisation de sa femme …l’homme va faire la cuisine , élever les enfants …il changera les couches de son bébé ?
et méme si on parlera de l’égalité entre l’homme et la femme car peut étre une femme de ménage résoudra le probléme , est ce qu’on se permet de prendre la place de lafemme que la nature lui a résevé .
pour moi l’homme c’est l’homme…la femme c’est la femme … je suis avec l’égalité mais jamais un homme jouera le role d’une femme.
physiquement c’estla femme qui est préparé de nature pour porter le bébé dans son ventre ..et l’homme ne doit jamais penser à arracher d’elle ce bonus que la nature lui a donné que dieu lui a spécifié…
en conséquence : la vie a son charme et on doit respecter les conditios de la vie…comme l’homme ne se permet pas d’aller en plein monde dans la rue avec un soutien et un mini-jupe , il ne doit pas se permettre de porter un enfant dans son ventre car ce n’est pas N A T U R E L ? ? ?
Bonsoir Fredj,
Alors en prenant vos commentaires dans l’ordre 😉
Je en saisis pas bien si c’est le fait que ce soit un transsexuel qui vous gène ? Car comme je l’explique dans la note, Thomas Beatie a beau avoir une apparence extérieure masculine, génétiquement, il reste une femme. Et au niveau de ses organes sexuels et reproductifs également. Il a un utérus, des ovaires, il peut donc donner la vie comme la nature le lui a accordé.
Après quand même, je dois dire qu’en vous lisant, j’ai eu un choc car du coup, j’ai réalisé que j’étais marié… à une femme ! Et bien oui, celui que je pensais être mon mari fait la cuisine, élève ses enfants et…change les couches de notre bébé.
Concernant la remarque sur la femme chef de famille, je suis au regret de vous annoncer que cela est déjà le cas dans de nombreux foyers, ainsi que le cas des hommes logés et nourris par une femme qui travaille et gagne mieux leur vie qu’eux.
Ceux que je connais ne semble pas s’en plaindre ma foi 😉
Bon week-end à vous ! Quoique, est-ce que c’est le week-end sur votre planète ? 😉
« peut étre , l’homme ne sortira de sa maison , pardon je veux dire de la maison sauf aprés l’autorisation de sa femme …l’homme va faire la cuisine , élever les enfants …il changera les couches de son bébé ? »
En lisant ces mots, je m’interroge sur le sens profond que vous leur donnez Fedj. Etes-vous au courant qu’en2008 et depuis plusieurs années déjà, l’éducation est aussi dévolue au père.
Cen’est pas sale,ton corps change.
Fejd :
Pour commencer, les hommes battus par leur femme, ça existe… et ce n’est ni pire ni mieux que l’inverse…
Vous semblez suggérer que c’est un rôle normal pour la femme que rester enfermée à la maison soumise aux autorisations et instructions de son conjoint… c’est à mon sens bien plus inquiétant que de voir une « femme à barbe » donner naissance à un bébé conçu par FIV…
Et heureusement que les hommes « d’aujourd’hui » changent la couche de leur bébé et l’élèvent ensuite, participent aux tâches ménagères, prennent plaisir à cuisiner… élever un enfants et tenter de nouvelles expériences culinaires, c’est un plaisir et un progrès, c’est valorisant et gratifiant… pourquoi s’en priver ?!
J epréfère vivre dans « mon » monde, comprenant Thomas Beatie, que dans le « vôtre »… bon courage à vous…