Le baptême de Bébé (3) : le vêtement blanc

Robe Une fois la date du baptême choisie, il est temps de régler les questions pratiques : le lieu de la cérémonie et de l’apéro ou du buffet qui s’ensuit, les dragées, le cierge et le vêtement blanc.

Je vous parler aujourd’hui du vêtement blanc.

Selon la tradition, Bébé revêtit le vêtement blanc après avoir reçu le sacrement du baptême. Plusieurs marques proposent des robes ou des costumes de baptême, allant du moins cher (Vertbaudet ou C&A) au plus cher (comme par exemple les habits vendus sur Berceaumagique).

A mon avis, il faut privilégier, là encore, le côté pratique : si vous devez changer les vêtements de l’enfant durant la cérémonie, dans l’église, autant agir très vite et ne pas trop embêter Bébé.

iUne robe facile à enfiler, un haut facile à boutonner ou un pantalon à taille élastique me semblent essentiels. Une simple cape blanche qui peut se mettre au-dessus d’un body ou des vêtements portés par Bébé en entrant dans l’église peut vous simplifier la vie (et, par là, celle de Bébé).

Côté accessoires, à vous de voir : il existe des chaussons de baptême, des petits sacs pour les petites filles, des chapeaux assortis, tout en dentelle… Certes, c’est beau, il faut aussi penser qu’il s’agit généralement de vêtements que l’enfant ne porte qu’une fois.

Lire aussi : Le baptême de Bébé (1) et (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *