Dans cette note, Eliza se demandait si le transat était un achat utile. Et elle répondait Oui ! Je dois dire que je suis tout à fait d’accord avec elle. Le transat est un élément indispensable dans les achats puériculture pour bébé. On peut y déposer le bébé dès sa naissance afin de vous laisser les mains libres (oui vous verrez que c’est bien de temps en temps pour faire des choses complètement futiles telles que se doucher, préparer le repas, manger, lancer une machine 😉 ).
Le nourrisson et le petit bébé ont beau ne pas participer à la vie familiale comme les plus grands, ils apprécient quand même de pouvoir rester confortablement installés avec toute la tribu ou simplement avec leurs parents.
Lors de la naissance de mon premier, le marché était relativement restreint et j’avais opté pour un transat fort classique…Qui s’est avéré cassé quand j’ai voulu m’en resservir à la naissance de sa sœur.
J’ai pu alors constaté en magasin que l’offre s’était considérablement élargie.
Vous trouvez maintenant des transats qui se rapprochent du pouf comme celui-ci ou des transats super désign comme ceux de Bloombaby .
Après un impressionnant et enthousiaste bouche à oreille, nous avons opté ici pour le Transat 123 de Babybjorn, et je dois dire que nous ne le regrettons pas ! Il est vraiment super pratique, et très confortable pour le bambin qui peut s’y assoir plus tard (jusqu’à 13 kilos !). Il se replie complètement à plat, avantage non négligeable pour les départs en week-end ou vacances. Son siège est très facilement amovible et réversible, lavable en machine.
J’ai vu une vidéo de la fille d’une amie qui s’en servait comme d’un tape-fesse, alors qu’elle avoisinait les 10 kilos, et le transat n’a pas bougé d’un poil, impressionnant :-O !
Un investissement extrêmement rentabilisé dont vous pourrez vous servir plus que quelques mois donc 😉
En vente un peu partout dans les magasins pour enfant à environ 90 euros ou d’occasion sur un célèbre site de ventes aux enchères.
J’ai utilisé ce transat pour mon fils, et je n’ai pas aimé du tout. Je trouve qu’il est trop incliné vers l’arrière malgré les 3 réglages. Je sentais que mon fils cherchait à se redresser plus. La barre de jouet n’était pas fourni à l’époque. Il est peut être pliable mais il est loin d’être plat. En plus, il est très encombrant en déplié.
J’ai préféré (et mon fils aussi) nettement celui-là :
http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=222001&e=detail&site=fr&selcat=bgb&pid=37455
L’enfant est un poil mieux redressé, le dossier est réglabe en 2 positions, on peut bloquer le transat en position horizontale, la barre de jouets fournie par défaut occupe bien bébé (et les jouets sont mieux que babybjorn). Les vibrations ont par contre laissé de marbre mon fils. Et pour finir, c’est déhoussable très facilement pour le lavage.
Fin de l’url:
&e=detail&site=fr&selcat=bgb&pid=37455#
Bonjour Axone,
Merci pour votre avis, c’est la première fois que j’ai un retour négatif de ce transat !
Du coup je ne sais pas si on parle du même 😉
Concernant le fait que l’enfant ne soit pas complètement redressé en effet c’est le cas, il n’est pas assis comme dans une chaise. Mais c’est aussi fait exprés pour ne pas maintenir bébé dans une position physiologique qui ne lui convient pas (certaines mamans laissent leur bébé assez longtemps dans le transat. S’il est confortable et bien allongé, cela ne pose pas de problème, alors que la station assise en pose).
La barre de jouet n’est toujours pas fournie mais ma fille s’en fiche, elle en a pleins d’autres 😉
Concernant l’encombrement, heu alors là je pense que nous ne parlons vraiment pas du même produit 🙂
Le transat Babybjorn est complètement à plat quand il est plié pour être transporté. Enfin concernant l’encombrement une fois déplié, heu oui il prend de la place mais comme n’importe quel transat je pense.
Enfin merci en tout cas pour vos remarques, c’est drôle de voir à quel point un même produit peut donner des points de vue différents !
Bonne journée, à bientôt
En effet très pratique pour le bébé, de plus c’est un gain de place dans une pièce pourvu qu’on puisse le replier!