Satisfaits ou remboursés

Fiv Cela pourrait être le slogan de la dernière stratégie marketing des centres de Fécondation in Vitro aux Etats-Unis.
Le principe est simple : Si vous n’êtes pas enceinte au bout de 3 FIV, le centre vous rembourse vos 15 000 $. (C’est là qu’on est content de vivre dans un pays où existe la sécurité sociale).
Sauf que selon les statistiques, en Amérique, la FIV réussit en moyenne une fois sur 5. Les centres devraient donc être déficitaires et en faillite.
Mais le petit malin qui a eu cette idée a en fait réussi un coup de génie. La formule a changé la vision des couples sur la procréation médicalement assistée. Ils sont persuadés de repartir dans le meilleur des cas avec un bébé, dans le pire avec leur « mise de départ ».
La FIV était considérée en dernier recours par les couples américains, c’est aujourd’hui la première méthode utilisée lorsque bébé se fait attendre trop longtemps.

(2 commentaires)

  1. Consternant est le 1er mot qui me vient à l’esprit.
    En poussant plus loin le raisonnement, est-ce qu’ils pourront rapporter le bébé s’il ne leur convient pas ?

  2. Bonsoir !
    D’un autre côté, vu que les couples n’hésitent plus, il y a plus de réussite.
    Parce que bon, 15 000$, si je devais les sortir demain, pour « tenter ma chance d’être enceinte », j’avoue que ca me poserait un gros questionnement. C’est une énorme somme qui représente un crédit conséquent, que beaucoup de jeunes couples ne peuvent s’offrir.
    Oui, j’ai décidé de voir le verre à moitié plein aujourd’hui 😉
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *