Quelle dînette pour Bébé ?

Haba Si je devais choisir le seul jeu que je prendrais pour mes enfants, sur une île déserte, je répondrais sans hésitation : la dînette. C’est le jeu auquel les enfants, garçon ou fille, passent le plus de temps, et le plus longtemps (de 12 mois… à 4 voire 6-7 ans !).

L’offre de dînettes est pléthorique. Elle va de la cuisinière complète (vous aimeriez bien la même, en vrai, n’est-ce pas ?) jusqu’aux ingrédients, aux services de thé ou de café… et aux toasts ou à la cafetière ! Plus vrai que nature ! Concernant la base, à savoir les tasses et les assiettes, on trouve les dînettes pour les tout-petits (en plastique – je parle là des tasses et assiettes) et pour les + de 3 ans (en métal ou en faïence, chez Ikea par exemple – mais la faïence me semble très risquée vu l’usage que les enfants réservent à leur vaisselle).

Après avoir observé mes enfants jouer à la dînette, je dirais que ce sont seulement les récipients (casseroles à couvercles, tasses, verres, assiettes) et les couverts qui sont les plus utiles pour le jeu. Mes enfants n’utilisent pas beaucoup les légumes et autres ingrédients (en plastique ou en bois), leur préférant… la « salade » (lire herbe, feuilles, pâquerettes en sauce de terre) et le « riz-pâtes-pommes-de-terre » en petits cailloux. Bref, le jardin ou le parc leur fournit des multiples ingrédients, leur imagination faisant le reste !

Lire aussi : Pourquoi Bébé joue à la dînette.

Photo : Kebab, chez Haba.

(2 commentaires)

  1. idem ici, notamment servir le café ou le thé avec la théière, et c’est vrai qu’elle préfère ballader des haricots blancs partout dans la maison que les légumes en plastique qui sont cachés je ne sais où.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *