Jouets : Les valeurs sûres, numéro 2

V_tech Après l’ardoise magique, nous continuons notre tour d’horizon des valeurs sûres.
Aujourd’hui, le livre enchanté de V-tech. Il s’agit d’un livre interactif, bébé tripote des objets sur chacune des 7 pages, déclenchant ainsi une comptine différente à chaque fois.
Vous pouvez l’offrir dès 6 mois, et mon fils de 3 ans passés, le feuillette encore avec plaisir, en chantant les chansons puisqu’il les connait par cœur maintenant (et moi aussi, mais c’est une autre histoire, grrr).
Il existe plusieurs modèles, nous possédons celui de la photo en arrière-plan, mais  nul doute que les autres doivent être aussi efficaces.
En plus il est facile à transporter, vous pouvez également le faire suivre en voiture.
Enfin, atout non négligeable, il est quasiment indestructible ! 😉
Le site V-tech le présente à environ 25 euros, je me souviens avoir pris le mien en grande surface à 19 euros.

Voir aussi : Valeur sûre numéro 1 : l’ardoise magique

(5 commentaires)

  1. Mon fils a un « livre » musical similaire (je ne sais plus la marque) qui a le bon goût d’avoir un petit bouton pour régler le volume sur « muet », « normal » et « (trop) fort ». J’appréhende un peu le jour où il comprendra l’utilisation de ce bouton 😉
    En revanche je trouve que les « pages » sont un peu difficiles à tourner pour un bébé de 7 ou 8 mois : il faudrait qu’elles soient légèrement décalées les unes par rapport aux autres ou qu’elles aient un onglet comme cela semble être le cas sur le modèle de Christine afin que les bébés puissent plus facilement les séparer pour les tourner.

  2. Bonsoir Virginie,
    Alors le V-tech n’a pas de bouton « arrêt » malheureusement par contre il y a un bouton « petit son » et « gros son » 😉
    Pour ce qui est de tourner les pages, en effet c’est moins facile qu’un livre en tissu mais ma fille de 10 mois commence à le faire seule. Avant c’est un peu tôt mais les bébés peuvent tripoter le livre avec l’aide des parents.
    Bonne soirée !

  3. Mon fils de 11 mois a aussi un livre v-tech (celui en arrière plan aussi -avec les chansons sur les animaux-, offert par des amis), il l’adore, nous, euh, comment dire, un peu moins… Une fois il a fallu le prendre chez la nounou car il ne voulait plus le lâcher. Le soir j’ai compris entre les mots qu’il lui sortait par les yeux. Et quand les piles faiblissent, on a l’impression d’être dans l’exorciste, c’est encore mieux 😉

  4. Bonsoir !
    Exact, quand les piles faiblissent c’est pire 🙂 mais mon fils me casse les oreilles jusqu’à ce que je les change.
    Et il faut dire que ce n’est pas souvent non plus, j’ai du les changer 2 fois en 3 ans !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *