Habiller bébé pour le printemps et l’été

Imgp4847 Puisque parler de soleil semble le faire venir, je vais vous faire partager quelques « acquis » de mon expérience concernant les habits de Bébé.

Tant que Bébé n’est pas propre (c’est à dire qu’il ne va pas au pot ; car, du reste, les enfants ne sont pas vraiment propres, surtout quand ils sortent au parc ou passent à table 🙂 , les bodies me semblent plus adéquats que les tee-shirts. Pour ma part, je trouve que le vêtement idéal pour 25°C est le « body de sortie  » ou la combinaison ; s’il fait très chaud, c’est le seul vêtement que Bébé peut porter ; s’il fait relativement chaud, on peut facilement ajouter un gilet et un bermuda, une salopette ou un pantacourt. Je précise : bermuda, salopette ou pantacourt et non pas short : découvrir les génoux d’un bébé qui marche à quatre pattes ou marche tout court c’est les exposer aux dangers de l’environnement : je pense aux petites écorchures mais aussi aux abeilles et aux méchantes tiques.

Pour les filles, les robes sont à proscrire – sauf pour la plage, et sauf pour l’apprentissage de la propreté, car le temps nécessaire à l’action est réduit au minimum.
Sans recourir aux vêtements de l’armée ou à ceux servant pour le camouflage, mieux vaut éviter les couleurs claires, et surtout le blanc et le rose, notamment pour les pantalons.

J’ajouterais aussi qu’il faut faire attention aux froufrous pour filles pour que cela ne gêne l’ascension sur les jeux du parc (par exemple des lacets qui peuvent s’accrocher à une barre). Si votre fille est comme la mienne, plutôt sportive, il vaut mieux privilégier les vêtements sans trop de paillettes ou appliques qui risquent de tomber ou de se détacher au mondre frottement, donc dès la première sortie.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *