Les CD et DVD ont une durée de vie trés limitée

442921725_18ad7b7399 Là, j’en vois qui lèvent les yeux sur la bannière ci-dessus… »Je me suis trompé de site ou bien ? »…
Ben non, vous êtes bien sur Le Blog Bébé. Mais quand j’ai entendu l’info à la télé, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est à mes enfants. Enfin, plus précisément aux photos de mes enfants.
Parce que si vous êtes du genre comme moi à repousser sans arrêt à demain ce que vous pourriez faire aujourd’hui, il vous est déjà certainement arrivé de perdre certaines photos de vos têtes blondes (Mauvaise manipulation, bug, décès prématuré du PC(et du coup gros chagrin), etc.

Mais je pensais naïvement qu’une fois gravés sur CD ou DVD, bien à l’abri dans leur tiroir, mes photos étaient telles l’Highlander, immortelles. Que la première tétée en salle de naissance, à la première purée de carottes, en passant par le premier bain, je pourrai montrer tout cela à mes enfants quand ils auront poussé et dépassé l’adolescence, quand cela les intéressera quoi 😉

Et voilà que j’apprends que les CD et DVD ont une durée de vie de 2 à 5 ans ! Argh, mais c’est rien du tout ça, c’est moins que la durée de vie du mulot ma parole ! C’est des experts d’IBM et d’ailleurs qui le disent. Contrairement aux arguments des fabricants, qui n’hésitent pas à parler de 100 ans, eux !
D’autres parlent d’une durée de vie, un peu plus longue : 10 ans. Ca reste court !
Vous trouverez ici des conseils pour prolonger la vie de vos CD et DVD. Et surtout, dés qu’une nouvelle technologie plus avancée est disponible, gravez immédiatement vos anciens supports sur les nouveaux ! Car dans quelques décennies, la seule chose que vous pourrez faire avec, c’est un joli lustre comme celui de la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *