Colorants et hyperactivité liés ?

567pxbonbons Le Bureau Européen des Unions de Consommateurs a demandé l’interdiction de 6 colorants alimentaires, après qu’une étude britannique ait mis en évidence un lien entre ces colorants ou additifs alimentaires et hyperactivité chez certains enfants. Des analyses complémentaires sont en cours avant de décider ou non de l’interdiction définitive.

« Il est inacceptable de laisser sur le marché des substances clairement suspectées d’augmenter l’hyperactivité chez les enfants, d’autant plus qu’elles n’ont aucune valeur ajoutée si ce n’est de colorer la nourriture » déclare le Bureau Européen des Unions de Consommateurs.

Selon le résultat de l’étude, ces colorants et additifs alimentaires augmenteraient nettement le niveau d’hyperactivité chez les enfants. L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments tempère toutefois l’inquiétude des parents en précisant que l’étude n’apporte « que des preuves limitées d’un léger effet sur l’activité et l’attention de certains enfants ».

D’autres experts de l’Union devraient se pencher très vite sur la question de l’interdiction, je vous tiendrai au courant de leur conclusion.

En septembre 2007, Lila nous parlait déjà d’une autre étude arrivant aux mêmes conclusions.

Lire aussi : La dépêche AFP Enfants hyperactifs, 6 colorants alimentaires mis en accusation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *