Semaine internationale de la couche lavable

600pxcloth_diaper Vous ne le savez peut-être pas mais nous sommes en pleine semaine internationale de la Couche Lavable.
Elle est devenue tellement incontournable, qu’elle a même sa semaine internationale à elle seule ! Quel succès ;-). Cette édition est déjà la 12ème. C’est une manifestation britannique à l’origine, elle n’est devenue internationale qu’en 2005, avec la participation de pays, comme l’Australie, la Grèce, l’Afrique du Sud et la France aujourd’hui.
L’offre s’est adaptée à la demande et aujourd’hui vous pouvez trouver des couches lavables partout, de toute sorte, dans les matières que vous préférez.

Il suffit de taper Couches lavables dans n’importe quel moteur de recherche pour voir s’afficher des milliers de sites où vous trouverez conseils, trocs, achat de couches neuves et d’occasion.

Il y a tellement de choix que justement vous risquez de vous y perdre au début et même d’être découragé et de laisser tomber. Accrochez-vous ! Cela en vaut la peine ! Pour votre porte-monnaie, mais aussi pour votre bambin et pour notre planète.
Pour débuter, je vous conseille de tester plusieurs sortes de couches, et de ne pas acheter de suite un lot. En effet, certaines couches conviennent parfaitement à certains bébés et pas du tout à d’autres, c’est une question de morphologie. Puisez donc quelques modèles par-ci par-là, et testez les sur votre bambin avant de décider lesquelles vous conviendront le mieux.

Voir aussi : L’agenda de la semaine internationale de la couche lavable sur le site Grandir Autrement
Sur le blog bébé : Le boom des couches lavables
Couches lavables : démonstration
Couches lavables : écologiques ou tendance ?

(5 commentaires)

  1. Perso je recommande les Bumgenius One Size… Chères mais elles sont supposées aller de 3 mois à la propreté, vers 3 ans…
    Et vous Christine, quelle marque utilisez-vous ?

  2. Hello Léonor,
    Ici j’utilise les P’tits Dessous, j’en suis vraiment ravie. je ne connais pas celles que vous citez, je vais aller voir si je trouve un lien.
    Bonne soirée !

  3. Arf c’est des couches à poches, j’ai été refroidi avec les fuites que j’avais eu avec les Fuzzy. Depuis que je suis aux couches avec culottes, plus de fuites, du coup je reste sur ce principe !

  4. Moi aussi je préfère le système couche + culotte de protection.
    C’est plus fiable.
    J’utilise Mother-ease et je trouve ça impec.
    J’ai essayé les Happypoo il y a deux semaines et j’ai eu des fuites 🙁
    Depuis, j’ai décidé de ne plus acheter « pour tester », je garde mes sous et mes Mother-ease.
    Il y a trop de fabricants qui veulent juste se faire de l’argent sur notre dos et pour qui la qualité passe au deuxième plan.

  5. Bonjour Isabelle,
    En fait j’ai remarqué que c’est vraiment question de morphologie. j’ai des amies qui utilisent des TE1 par exemple qui leur font même toute une nuit. Chez nous, même en journée, une heure il y avait des fuites, une horreur. C’est pour cela que je conseille de tester un peu tous les systèmes. Il faut tâtonner au début.
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *