Nutricia, la célèbre marque de lait maternisé lance un nouveau lait pour les bébés de plus de 6 mois. Tenez-vous bien…Tenez-vous mieux ! 😉 Le lait s’appelle « Bonne nuit » et vous savez pourquoi ? Parce qu’il fait dormir les bébés. Siiiiii !!!! j’vous jure, je crois que c’est la fortune assurée pour eux là…J’imagine déjà les millions de parents aux yeux cernés se précipiter sur les boites de lait Bonne Nuit, espérant enfin cette nuit de 8 petites heures, celle qu’il réclame à corps et à cris depuis des mois et des mois…
Mais qu’a donc mis Nutricia dans son lait pour réussir ce prodige ? De la poudre de mouche tsé-tsé ? des mini-somnifères ? Que nenni ! Leur communiqué de presse nous apprend que non, rien de tout ca, que des choses légales…Outre les éléments classiques du lait maternisé deuxième âge (fer, vitamines, acides gras essentiels), le lait « Bonne nuit les petits » a été épaissi avec des flocons de riz et de pommes de terre (1,8 g pour 100 ml il faut le dire, c’est ca le secret, le truc qui change tout, LA différence). Le mode d’emploi dit que ce lait s’adresse aux bébés en bonne santé, à partir de 6 mois, et qu’il remplace le lait habituel pour le dernier biberon de la journée (oui, attention, si vous en donnez le matin, vous risquez de voir votre bambin dormir toute la journée, mais sait-on jamais, personnellement quelquefois ca m’arrangerait bien 😉 )
Nutricia lance également en même temps un numéro azur « Bonne nuit Bébé » 0 811 360 056, avec « des écoutants d’expérience spécialistes de la petite enfance et formés aux problématiques du sommeil des tout-petits par un pédiatre »…Je suis désolée, je ne sais pas du coup à qui ou à quoi cette description correspond, vous jugerez par vous-même. Cette ligne a été créée « Parce que la marque sait que le sommeil est important et combien l’absence ou la perturbation de celui-ci est facteur d’inquiétude et parfois même d’angoisse, elle a la volonté d’accompagner toujours plus les mamans…une oreille attentive er rassurante, mais aussi des conseils pour toutes les mamans sur le sommeil de leur enfant. »
Problème : La ligne est ouverte seulement de 11h à 22H. Qui ne sont pas franchement les heures où les parents sont susceptibles de craquer complétement devant les insomnies de leurs bébés…
Autre chose,si épaissir le lait du soir suffisait à faire dormir les bébés, nous aurions tous de belles nuits. Malheureusement les réveils nocturnes ou les difficultés d’endormissement de nos têtes blondes sont rarement dûes à la faim, surtout passés 6 mois comme indiqué ici pour ce lait deuxième âge.
Bref, à 6,50 euros la boite de 400g , sachant qu’en plus vous ne pourrez vous en servir que si vous voulez endormir votre bébé, donc pas le matin, n’oubliez pas ;-).
Mon avis ? vous l’aurez compris je pense, j’ai le mot « merchandising » qui clignote en grosses lettres rouges. Mais bon, comme « La priorité pour la marque est d’encourager la consommation du lait infantile jusqu’à l’âge de trois ans » Gloups…Au moins, ils vont dans le sens de leurs idées.
Lire aussi : Bébé et le sommeil
Le sommeil de nos petits anges
Gare au manque de sommeil
Pourquoi sommes-nous si fatigués ?