Si vous habitez Outre-Atlantique ou que vous parlez couramment anglais, voici un documentaire coup de poing. The business of being born, que l’on pourrait traduire par « l’entreprise de la naissance » est un documentaire volontairement provocateur, entrecroisant différentes naissances. C’est également un regard historique, politique et scientifique sur le processus de la naissance. Le système de la maternité des US est brocardée, les statistiques sont sans appel et condamnent l’hyper médicalisation à outrance dont sont souvent victimes les futures mamans.
Sur le site officiel du documentaire vous pouvez voir la bande annonce pour vous donner une idée, ainsi que commander le DVD.
Vous pouvez également visionner extraits et interviews de la réalisatrice sur You Tube.
Si vous l’avez vu, je serais curieuse d’avoir votre avis !

On avait déjà assisté à l’éclosion de ce business avec les avant-gardistes maisons de couture françaises, qui avaient lancé leurs lignes Baby (cf Dior). Un secteur plein de promesses !
Pacio
http://www.finance-hq.org
Bonjour Pacio,
Sauf que si on ne veut pas acheter du Dior, on nous force pas la main (enfin, on se comprend)…Là, à par accoucher chez soi, c’est le grand écart ave la prise en charge médicale. Un juste milieu, on peut en réver 😉
Bonne journée !