Parce qu’un coup de gueule vient rarement seul…

Baby_mcdonaldsthumb_2 Je suis désolée de vous innonder de ma mauvaise humeur à nouveau, mais avouez qu’il y a de quoi…
Ce n’est pas la première fois que je tombe sur cette publicité de MacDonalds, mais elle me fait bouillir à chaque fois…
Et vous, vous en pensez quoi ? à l’heure où on nous fait miroiter la suppression de la publicité visant les enfants, l’interdiction de placer les confiseries aux caisses des supermarchés, et les nouveaux messages pour bien manger à la moindre publicité pour la nourriture ?

Cette publicité était apparemment pour l’Autriche, est-ce qu’ils oseront en France ?

(10 commentaires)

  1. Vous savez que plein de gens donnent des frites à leur bébé, au McDo !
    L’autre jour, au McDo avec mon aînée et mon bébé, j’ai croisé des copines de classe de ma fille et leurs mère. Des mères très chics, assez éduquées – je vis dans un quartier très chic à Paris. Eh bien, elles étaient sidérées qu’Augustin (8 mois) n’ait encore jamais mangé de frite, me disant même que l’une des petites filles mangeait du McDo depuis ses 3 mois !!!! Et je crois qu’elles étaient encore plus sidérée de voir ma tête ahurie. J’ai toujours été écoeurée par les bébés nourris au McDo.
    Mais finalement… le principe de réalité s’en est mêlé.
    Ce week-end j’étais à Londres en famille et épuisée par les hurlements et l’agitation d’Augustin au restaurant, j’ai fini par acheter la paix et la possibilité de déjeuner tranquille en lui donnant… une frite (et en me flagellant intérieurement).
    Il y a parfois un monde entre les parents qu’on aimerait être et les parents que l’on est dans la vraie vie, face au principe de réalité.

  2. Halucinante cette pub, elle a le mérite de faire réagir et c’est bien le seul ! Ma fille de 3 ans n’a jamais mis les pieds chez mac do et mange uniquement des frites maison, une fois tous les 36 du mois !

  3. Eurk !
    ce que j’en pense?… c’est qu’il est mal parti dans la vie ce petit !!!
    J’ai attendu les 18 mois de ma fille pour lui faire gouter des frites… et encore chez nous on en mange jamais… c’est vraiment à titre exceptionnel quand on est à l’extérieur.
    De toute façon ma fille préfère les haricots verts ! 😉
    En même temps cette affiche pourrait presque servir à dissuader les mères qui allaitent de manger trop gras et n’importe quoi !!! ;D

  4. Effectivement cette affiche est bien nulle, à se demander comment ils ont osé?!
    Ce qui m’étonne le plus, c’est de découvrir que des gens donnent des frites à manger à leur bébé, est-ce vraiment un manque total de connaissance ou est-ce qu’ils donnent ça en toute connaissance de cause?
    Après ils s’étonneront que leur enfant n’aime que les trucs bien gras, hyper salés ou sucrés…

  5. Moi c’est plus le parallèle « nos hamburgers valent l’allaitement » qui me choque.
    Sinon je crois que rien n’est vraiment préjudiciable en quantité raisonnable.
    Nous allons trés peu au MacDo mais mon fils de 3 ans a déjà mangé 2 ou 3 de leurs menus enfants. Mais bon une fois tous les 6 mois, je pense que ca va.
    Les frites on en mange par contre à la maison, ce sont des féculents, rien de mauvais là-dedans, on les fait cuire au four, et toute la famille adore 😉
    Léonor la petite qui mange au MacDo depuis ses 3 mois, je crois que je me serais tout bonnement évanouie 🙂
    Bonne soirée et mangez bien 😉

  6. Effectivement cette affiche est bien nulle, à se demander comment ils ont osé?!
    Ce qui m’étonne le plus, c’est de découvrir que des gens donnent des frites à manger à leur bébé, est-ce vraiment un manque total de connaissance ou est-ce qu’ils donnent ça en toute connaissance de cause?
    Après ils s’étonneront que leur enfant n’aime que les trucs bien gras, hyper salés ou sucrés…

  7. Bonjour, la pub avec les squelettes, c’est pas que j’ai du mal, c’est que carrément je la comprends pas 🙂 je dois pas être la cible !
    Bonne journée

  8. allez, un petit avis contradictoire 🙂
    moi elle m’a fait sourire, c’est si rare de voir ce sujet abordé sur une pub en France… elle a au moins le mérite d’en parler. Mais je dois être naïve, parce qu’en fait je n’imaginais tout simplement pas qu’on puisse faire manger des frites à son bébé de 3 ou 6 mois…
    Par contre quant au fait d’allaiter et de manger un mac do… je ne vois pas le mal, il m’est arrivé assez exceptionnellement d’allaiter ma fille en mangeant au mac do, j’ai été fusillée du regard…
    maintenant les frites c’est faites maison, pas souvent, mais comme l’auteure il m’arrive tous les 3 mois environ d’y emmener ma fille de 3 ans… ça participe à la diversité, tant que c’est pas souvent… et en rentrant elle a le sein, parce que mistinguette est toujours allaitée..

  9. Bonjour Julie !
    Comme je disais , ils n’ont pas osé cette pub en France, elle a été diffusée en Autriche seulement.
    Quant au fait d’allaiter et de manger MacDo, non moi non plus ca ne me choque pas , mais ce n’est pas du tout comme ca que je percois la pub, moi c’est vraiment la correspondance sein/hamburger qui me choque.
    Alors quand on voit que des bébés trés jeunes sont déjà nourris au Macdo (et encore on parle de France, j’ose pas imaginer aux US), je me dis que ca aide pas à ce que les parents se rendent compte de ce qu’ils font quand ils amènent leur bébé au FastFood !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *