Nous n’avons pas de chat à la maison mais mon fils est fasciné par les chats : dès qu’il en voit un, il lui court après et il est impossible de lui trouver une autre occupation.
Nous sommes allées récemment chez des amis qui ont un chat. Mon fils n’a pas arrêté de poursuivre le chat, jusqu’à ce que celui-ci se trouve « coincé » sous un meuble. Pour se défendre et pouvoir sortir, le chat a donné un coup de patte et fait une petite griffure à l’enfant…
Pensez-vous que cela lui a servi de leçon ? Non, sa passion pour les chats est restée intacte !
Certes, il faut apprendre aux enfants à respecter les animaux et à garder une distance convenable. Mais cela reste encore abstrait pour les tous-petits.
Si votre enfant est mordu ou griffé par un chat, la principale maladie à redouter est celle dite de la… griffe des chats. C’est une maladie fréquente, qui touche surtout les enfants. Si, dans les jours suivant la morsure/ griffure, votre enfant a de la fièvre, des maux de tête et si la plaie enfle (avec présence d’un ganglion rouge à proximité), il faut consulter un médecin. La maladie des griffes du chat peut se soigner facilement.
D’autres maladies qui peuvent être transmises par les chats sont la rage, la pasteurellose et le tétanos (qui n’est plus à craindre si Bébé est vacciné). Source : Doctissimo.
un chat n’habite pas chez toi , c’est toi qui habite chez lui ……et je le remarque tous les jours .Là ton petit était invité donc le chat s’est défendu !!!
En fonction de l’âge de ton petit , trouve lui un chat .Cela deviendra un compagnon : par son intermédiaire , pleins d’apprentissage . Le mien s’est fait trimballé sur les épaules ,dans tous les bras ( j’habite le logement de fonction d’une école )…quand il en avait marre ,il fuguait ..;jamais longtemps !!! Quand mon garçon a commencé à aller sur le pot ,le chat faisait pipi dans les toilettes ( à cheval sur la cuvette ( MDR)
C’est devenu un gros patouffe hyper gentil .
Docti exagère un peu avec la rage , quand même !