Ras le bol de récurer ? bonne nouvelle, voilà une excellente raison de lever le pied. Le docteur Henderson de l’université de Bristol a étudié avec son groupe la santé de 7 000 enfants, et plus particulièrement leur santé respiratoire. Ils ont demandé en parallèle à leurs mamans de remplir un questionnaire détaillé sur la fréquence d’utilisation des produits ménagers, détergents, etc.
Le résultat est sans appel, les enfants dont les mamans utilisent souvent des produits chimiques domestiques (en particulier en fin de grossesse et après la naissance) ont beaucoup plus de sifflements respiratoires durant leur enfance. Les chercheurs ont également mis en évidence une diminution de leur capacité respiratoire, aux environs de 8 ans.
Donc on peut toujours faire les vitres en fin de grossesse pour faire venir bébé, mais avec du vinaigre blanc par exemple..Pour ce qui est du ménage de suite aprés la naissance, alors là, je connais pas, je ne savais même pas que ca existait 😉
Donc on jette ou on restreint au maximum les détergents, désinfectants, désodorisants, détachants, décapants, on met la pédale douce sur le récurage (bon pas la peine de vivre dans une porcherie pour autant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.)
Vous pouvez remplacer tous ces produits agressifs pour la planète, mais aussi pour votre santé et celles de votre famille en les remplacant par des produits naturels. Voir à ce sujet l’excellent blog de Raffa, et en particulier son livret à télécharger gratuitement sur les produits ménagers naturels.
il est trop ton blog