Echo lali, la musique des grands et des petits

Echointroovh Que celui d’entre nous qui n’a pas eu un jour envie de balancer l’auto-radio/la chaine hifi/ le poste de radio du petit par la fenêtre me jette la première pierre…

Réjouissons-nous le temps des musiques bétifiantes est révolu !

Voici ECHO LALI !

La musique qui enfin distrait les enfants (sans les abêtir) ET leurs parents (sans les abrutir).

Pour tout vous avouer, j’écoute les albums d’Echo Lali…quand je suis seule..Si, si..Même que je chante à tue-tête dans la voiture, même quans mes enfants n’y sont pas…

Quant à mon fils, c’est bien simple, il a connu Echo Lali quand il devait avoir un an, autant dire qu’il a biberonné Echo Lali ..Résultat, il n’écoute pas de la musique, mais il écoute « Mamaaan onmetécholaliallezallezonlesmet »…

Echo Lali est un groupe formé début 2005.Il se compose de Christine Lali et David Echo. Christine et David ont un autre métier en plus de leur musique, et ca prend du temps tout ca. David est éducateur auprès d’enfants justement et Christine finit cette année ses études de psychologue clinicienne. Comme ils souhaitent conserver leurs jobs respectifs, et bien il faut être patient entre chaque album et éviter de trépigner comme l’ enfant que vous redevenez lorsque vous écoutez certains morceaux.

Franchement si je devais choisir un seul album sur les quatre disponibles, je serais bien embétée, ils sont tous géniaux dans leur genre. Si vous ne me croyez pas, demandez à mon fils de choisir et vous aurez un gentil petit diable qui se roulera parterre.

La bonne nouvelle maintenant, c’est que vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole, vous pouvez écouter et télécharger librement et gratuitement leurs 4 albums sur Jamendo .

Cependant, si cela vous plait autant qu’à nous, n’oubliez pas de faire un geste en donnant un  petit quelque chose .

Le mieux étant, à mon humble avis, d’écouter les morceaux sur Jamendo, puis de glisser sur le site officiel d’Echo Lali pour commander directement les albums, du producteur au consommateur (ouh le vilain mot) à la maison directement, hopla ! A 5 euros l’album, on peut s’offrir les 4 pour le prix d’un Henri Dès, elle est pas belle la vie ?

Le référencement chez Jamendo avec téléchargement gratuit leur permet de rester indépendants, sans dépendre d’un label, malgré plusieurs propositions déjà. Ainsi le prix des CD et des concerts restent accessibles à tous.

Vous l’aurez compris, ici on est fans, le papa, la maman, le fiston et la tite soeur, tous en coeur…Notre seul regret est de ne pas avoir accés au concert dont nous révons tous, Echo Lali rayonne surtout autour de chez eux, à savoir Metz. Mais bon, à force de les harceler pour qu’ils viennent dans le sud-ouest, je me dis qu’ils finiront bien par venir faire un tour par chez nous. En tout cas, s’il passent par chez vous, courrez-y avec vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *