Enceinte et bien habillée !

Formes_2 Il faut l’avouer, les fringues de grossesse sont rarement sympathiques. Je ne suis pourtant pas difficile (tout juste un peu snob). Enceinte, je voulais juste pouvoir continuer à m’habiller comme quand je ne l’étais pas, à savoir classique-mais-pas-neuneu pour aller bosser, détendue-jean le week-end, cocoon le soir à la maison.

C’est quand même pas la mort non ? Et bien, jusqu’à quelques temps, ca relevait pourtant du parcours du combattant. Certaines collections de femmes enceintes (que je ne citerais pas pour ne pas blesser les stylistes mais quand même y’a des jets de pierre qui se perdent quand on voit ce qu’ils nous proposent) ressemblaient plus à une pénitence qu’autre chose. Vous êtes enceinte ? et ben pour la peine vous serez habillé comme un sac, ca vous fera les pieds, non mais !
Heureusement, certaines marques ont flairé le filon, il y avait incontestablement une place à prendre.
Formes a été un précurseur au niveau des fringues « classe ». Des supers modèles ultra chics mais sobres. Si vous avez un job où vous devez être impeccable, si vous avez un évènement type mariage pendant votre grossesse, c’est le magasin où aller. Inconvénient : Les fringues coutent un bras.
L’ane vert a aussi à mon avis une trés belle brochette de stylistes, les modèles sont faciles à porter, et de trés bonne qualité. Les produits sont trés abordables, de plus il y a trés souvent des réductions supplémentaires. A noter, une belle collection de jeans.  On y trouve forcément son bonheur et ils sont trés confortables (testés et approuvés pour ma part).
Zara vient de lancer Zara For Mum il y a quelques mois. 28 modèles à dénicher dans toutes les boutiques. Je n’aurai pas eu l’occasion de tester, si quelqu’un l’a fait et peut nous laisser un commentaire  ?
L’ami suédois est également de la partie. Vous pourrez y trouver des modèles casuals mais n’oubliez pas de piocher également dans leur corner « vêtements de nuit », vous y trouverez des pyjamas d’intérieur avec élastique, facilement adaptables à votre bidon grossissant.
Etam lance également une collection de dessous adaptés à la maternité et à l’allaitement.
Et enfin le dernier à se lancer dans la danse, Esprit.
Enfin, on peut être enceinte et fashion, il était temps !

Crédit photo : Formes collection printemps été 2008

Lire aussi : Enceinte et fashion victime, c’est compatible

(2 commentaires)

  1. Gap c’est super, je rajouterais aussi H&M et, en vêtements plus sympas, Cherry on the cake et Oef, qui a la côté – j’en ai parlé ici d’ailleurs.
    Heureusement que les choses on changé et on trouve aujourd’hui pas mal de marques qui proposent des collections pour les femmes enceintes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *