L’Ergobaby, c’est easy !

148D’abord vient le porte-bébé, puis l’écharpe…Dernièrement, Rachel vous présentait le Tonga.
Tous ces moyens de transport ont une chose en commun, le portage. Tous les bienfaits du portage, pour vous et vos enfants, sont repris ici, ici aussi, et enfin là. Vous pourrez également apprécier les magnifiques photos qui accompagnent ces articles de Lila.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’Ergobaby, testé et approuvé par votre serviteur.

Je ne reviendrai pas sur tous les bienfaits du portage, Lila l’a trés bien fait avant moi.
Par contre, je voulais insister sur le côté pratique de l’Ergobaby. J’ai testé avec mon premier le porte-bébé classique: Il me tuait le dos et mon fils n’était pas particulièrement bien installé à cheval sur ses coucougnettes ! J’ai vite laissé tomber quand j’ai découvert l’écharpe. Fabuleux pour le bébé, depuis le premier jour de vie…Seul inconvénient pour ma part, je n’ai jamais osé expérimenter des portages sortant un peu de l’ordinaire. Je me suis cantonnée au classique portage croisé-enveloppé devant, et plus tard sur la hanche.
Et c’est avec regret que  je n’ai jamais osé mettre mon fils et aujourd’hui ma fille sur mon dos, à la tibétaine. (Photo : Le site du Cinéphile)
Enfin c’est chose faite avec l’Ergobaby ! il s’enfile comme un sac à dos et zou ! vous placez votre bibou sur votre hanche et le faites passer derrière votre dos, vous relevez la bretelle, et clic !
2634Vous pouvez bien sur également vous servir de l’Ergobaby pour porter votre nourisson dès la naissance en position semi-allongée ou en position jambes écartées-relevées (avec un petit coussin à acheter en complément). Puis des 3 manières classiques : ventrale, dorsale ou sur la hanche.

La différence essentielle du portage par rapport à un porte-bébé « classique » , c’est la position de l’enfant. Il garantiti un portage jambes écartées-relevées, évitant ainsi la contusion des fameuses coucougnettes , ainsi que les mauvaises pressions sur la colonne vertébrale.

Autre avantage, vous pouvez porter un enfant allant jusqu’à 20 kilos !
Je n’aurais que 2 inconvénients à relever : De part son ergonomie, vous ne pouvez pas porter votre enfant face au monde (mais vous pouvez facilement le mettre sur le dos  pour augmenter son angle de vision quand il est en age de découvrir). Et enfin son prix, 94,90 euros sans les Frais de port (vous pouvez en trouver et donc essayer par vous-même dans certains magasins), auquel vous devez rajouter le coussin nourrisson à 19,90 euros si vous comptez vous en servir dès la naissance et jusqu’à environ 5 mois. A ce prix là, il est bon de l’inscrire sur sa liste de naissance ou de se le faire offrir !

Un commentaire

  1. Je complète l’article de Christine :
    J’aimerais préciser que le portage face au monde n’est pas recommandé de part du fait qu’il surstimule l’enfant.
    Nous ne nous rendons pas compte des stimulations visuelles que nous subissons. Un enfant est il prêt à le supporter ?
    L’ergobaby permet de porter son enfant plus tot bas dans le dos. Certains porteurs ne supportent pas ce portage et préfèrent le portage haut.
    Il est possible de mettre la ceinture au dessus de la taille pour porter son enfant plus haut. Cependant si vous êtes aussi menue que moi, il vous sera difficile de porter votre enfant avec l’ergo dont la ceinture n’est pas assez courte.
    Ensuite le prix :
    Moins chère qu’une poussette et à mon avis, on peut se passer largement de poussette, vu que le portage en ergobaby est respectueux de la physiologie de chacun dans la mesure où nous n’avons pas de contre indication de son ostéopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *