Accompagner et éviter la douleur de Bébé

Douleur    Pas de doute de nos jours, on sait que Bébé ressent la douleur. Mais comment la ressent-ils ? Et comment l’éviter ?

Pour répondre à ces questions, l’association Sparadrap a édité un livret de conseils permettant de soulager la douleur de Bébé, lors des tests à la maternité, des examens courants, des vaccins, des soins de plaies et pansements, de la kinésithérapie respiratoire, des prises de sang, des perfusions.

Ces conseils s’adressent aux parents et au personnel soignant.

Sur le site de l’association, d’autres livrets informent les parents de bébés nés prématurés sur la méthode du peau à peau et sur le fonctionnement d’un service de néonatologie.

Un autre livret, contenant le témoignage d’une auxiliaire de puériculture en néonatalogie,  confrontée elle-même, à la naissance prématurée de son troisième enfant hospitalisé dans son propre service, complète ces informations bienvenues pour les parents de bébés prématurés.

(2 commentaires)

  1. Sans aller jusqu’à l’hospitalisation, ma fille de 7 mois morfle en ce moment entre otite et bronchite trés importante. Ca me vrille la tête de pas pouvoir la soulager, elle ne peut même plus prendre le sein correctement..Je n’ose même pas imaginer le ressenti de parents devant des douleurs plus importantes 🙁

  2. La pauvre ! Pour l’otite, mon fils a testé des gouttes dans l’oreille, qui anesthésient bien contre la douleur. Pour le reste, le doliprane fait bien son effet, heureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *