Voici une info qui m’a fait frémir : les marques Blédina, Nestlé-Guigoz, Candia Lu Heudebert et Lactalis-Bridel figurent sur la liste rouge de Greenpeace, qui regroupe les produits susceptibles de contenir des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) ou des traces d’OGM.
Car, si la législation oblige les industriels à spécifier les ingrédients contenant plus de 0,9 d’OGM, elle ne les oblige pas à mentionner si les produits d’origine animale sont fabriqués à partir d’animaux ayant « bénéficié » d’une alimentation pouvant être génétiquement modifiée.
Cela est valable donc pour les produits contenant de la viande, comme celle qu’on trouve dans les petits pots pour bébés, mais aussi, de manière plus générale, pour le lait, les oeufs et le fromage.
Les doutes concernant les petits pots Blédina ne date pas d’hier. L’alerte aux OGM dans ces petits pots a déjà circulé sur le net ici ou là…
En ce qui me concerne, dans le doute, mieux vaut s’abstenir : l’alimentation des bébés me paraît bien trop importante pour leur faire expérimenter les OGM. Et cela n’est pas valable uniquement pour les petits pots…
Source principale : Le Figaro.
Lire aussi : Petits pots, mais bio.
Lactel a également été incriminé concernant leur lait, y compris les laits de croissance (qui sont déjà cacabeurk en eux-même) à lire ici : http://www.greenpeace.org/france/news/l-ogm-est-dans-lactel-greenpe
Merci pour l’info, Christine !