Donner le sein réduirait l’asthme

TeteeL’asthme concerne en France près de 3,5 millions de personnes. Elle est une maladie respiratoire qui infecte les bronches, une intolérance du corps à certains allergènes. Non, elle n’est pas bénigne puique qu’elle est responsable de la mort de sept individus par jour.

Des chercheurs sont constamment à l’affût de solutions qui diminueraient ses méfaits. Récemment, ils viennent de mener une étude sur des bébés souris en les soumettant aux allergènes.

La réponse était sans appel : les bébés souris allaités par la mère ne réagissaient presque pas à l’inverse de ceux nourris au lait maternel artificiel. D’où la mise en évidence des bienfaits de l’allaitement sur le nourrisson pour réduire l’asthme.

Nous revenons toujours au même débat mais il est important que la future maman se pose les bonnes questions avant d’accoucher au sujet de l’allaitement. Certes, les laits maternels artificiels sont sans cesse améliorer mais une chose est sûre, ils ne supplanteront jamais véritablement la lait de la maman.

Lire aussi : Allaitement : le Dr Pilliot sur tous les fronts, L’allaitement des prématurés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *