Bébé arrive et votre couple ?

Bebe3L’arrivée de bébé est un réel chamboulement dans la vie du couple, particulièrement le premier. Les parents se sont habitués à vivre à deux et ont trouvé une harmonie. Désormais, il va falloir vivre à trois et retrouvé un nouvel équilibre.

Il est certain que la naissance de bébé aura une incidence sur le couple, la mère donnant, lors des premiers mois, sa priorité à son bébé, le père étant souvent perturbé par ses nouvelles responsabilités.

La femme peut être sujette à ce que l’on appelle communément le « Baby blues« .De par la fatigue, les deux parents ont tendance à très vite s’agacer mutuellement.

Un point d’honneur est accordé au dialogue entre le père et la mère. La communication, diront certains psychologues, est le ciment du couple. Soyez très attentifs à l’autre pour ne pas vous éloigner. Avoir un enfant c’est construire une nouvelle vie. Un cap délicat à franchir pour certains, plus aisé pour d’autres.

L’arrivée du deuxième enfant est, à l’inverse, moins perturbant pour le couple qui s’est d’ores et déjà habitué à la vie de parents. Il est même souvent bénéfique, limitant les effets pervers du trio où l’un des protagonistes se sent souvent en trop. Quand vient la naissance du second bébé, le père a tendance à se rapprocher du premier pour ne pas qu’il se sente délaissé par sa maman. Ensuite, à chacun de trouver sa place et son bonheur dans cette nouvelle famille.

Lire aussi : Un kit pour bébé, Les soins au quotidien pour bébé

Un commentaire

  1. Pas de pression, le corps a besoin de temps, mais ce qui est vraiment important c’est exprimer l’amour. Il y a des moments où ils faut savoir dire plus souvent « je t’aime », « tu es la plus belle », « je suis heureuse avec toi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *