Et oui, la brique Lego, née au Danemark le 28 janvier 1958, vient de fêter ses cinquante ans d’existence. Plusieurs générations ont connu ce jeu si populaire, qui a su résister aux crises financières mais aussi à la concurrence ardue dans le secteur du jouet, notamment avec l’intrusion des jeux électroniques et gadgets en tout genre.
Non, la brique Lego est toujours là. Fort heureusement, dirons-nous.
Ludique de par ses couleurs vives, ce jeu est aussi un moyen de développer la curiosité et l’ingéniosité des enfants qui passent des heures entières à tenter d’imbriquer les briques les unes aux autres. On peut d’ores et déjà observer la patience de son enfant, même lorsqu’il est tout petit. C’est très intéressant d’ailleurs.
Le Lego demeure donc un indémodable ! « la brique Lego ne vieillit pas et fascine toujours », confiait Charlotte Simonsen, porte-parole de la firme à l’AFP. Chaque année, c’est plus de quatre cent millions d’enfants et d’adultes qui jouent au Lego, selon les chiffres de l’AFP, un produit décliné, selon l’âge, en Primo, Quatro, Duplo, Toolo, Technic, Mindstorm… Chaque seconde, sept boîtes de Lego sont vendues dans le monde.
Sur 2006, le chiffre d’affaires de la marque avoisinait le milliard d’euros. La brique Lego n’est donc pas prête de disparaitre. Alors bon anniversaire !
Lire aussi : Jouet Tap Tap Totem, Lundi psycho : quand Bébé joue à bébé