Femme enceinte : attention au café

Img_cafe_b_01_lg_2Lors de la grossesse, il est vivement recommandé d’éviter de boire du café. Une étude américaine publiée dans l’American Journal Of Obstretrics and Gynecology vient de tirer les mêmes conclusions. En effet, la caféine aumenterait considérablement les risques de faire une fausse couche d’après une étude menée par le Kaiser, centre de soins américains.

L’enquête a été réalisée auprès de 1000 femmes enceintes. Les femmes qui absorbent plus de 200 mg de caféine par jour auraient ainsi deux fois plus de risques de faire une fausse couche. Donc gare aux excès.

Le café n’est pas le seul breuvage à éviter. Certaines boissons telles que le thé, le chocolat ou encore le coca contiennent également de la caféine.

De plus, des travaux réalisés sur des singes ont démontré que la caféine augmenterait le risque d’accoucher d’un enfant mort-né. Des chercheurs danois ont mené les mêmes expérimentations sur les humains. La conclusion est identique. Le risque de décès in-utéro est double chez les femmes enceintes qui boivent de quatre à sept tasses de café.

En dessous de trois tasses, la consommation de café serait beaucoup moins nocive. Donc restez vigilance, la santé de bébé en dépend.

Lire aussi : Grossesse et antidépresseurs : un mélange à bannir, Les rythmes veille-sommeil du noveau né

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *