Une femme accouche dans le couloir de sa maison

Sibr_2151891_1_20080120_apx_470___2Voici une histoire des plus insolites. Dans la nuit de samedi à dimanche, Estelle, enceinte, a accouché dans le couloir de sa maison aidée par son mari, Emmanuel, 31 ans, électricien de métier. Rien à voir avec le milieu médical.

Estelle vers minuit se lève car elle ressent de très fortes contractions. Elle décide de descendre à la cuisine en attendant que son mari réunisse les affaires pour partir en urgence à la maternité. Le temps de réveiller et d’habiller leur fille, Annabel, âgée de trois ans, Emmanuel arrive dans la cuisine quelques minutes plus tard. Il retrouve sa femme allongée sur le sol dans le couloir.

Estelle ne peut plus bouger alors Emmanuel appelle les pompiers et un médecin du 15. Ce dernier, au vue de la situation, lui explique que c’est lui qui va devoir assister sa femme et l’aider à accoucher.

Heureusement, Emmanuel ne perd pas son sang-froid et suit attentivement les conseils que lui prodigue le médecin par téléphone. Ce dernier lui explique qu’il va devoir prendre la tête du bébé sans trop tirer. En deux minutes, le bébé trop pressé de sortir, est arrivé. Le médecin demande alors au père de faire chauffer une serviette et de trouver du désinfectant et une pince à linge pour le cordon. A force de chercher, le père commence à paniquer mais fort heureusement, les secours arrivent. Il est minuit et demi, Naomie vient tout juste de naître.

La mère et la fille sont depuis à l’hôpital, chacune devant se remettre de ses émotions.

Lire aussi : Accouchement : forceps, ventouses et spatules , Les naissances hors mariage en hausse

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *