Faire un bébé toute seule

Maman20et20bebe_2Aujourd’hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à vouloir « faire un bébé toute seule ». Si pour certaines, ce n’est pas par choix, d’autres au contraire l’assument pleinement. Les spécialistes sont assez formels sur la question : un enfant a besoin d’un père et d’une mère. Certes, tout peut très bien se passer mais la vigilance est de mise.

En effet, en l’absence d’une tierce personne, il se peut que la  relation entre la mère et son enfant ne devienne trop fusionnelle, trop exclusive. Une situation vite étouffante pour les deux.

En essayant de combler ses déceptions et ses manques, le mère peut commettre une erreur en positionnant son enfant en « enfant roi » ou en « homme de la maison ». Ce statut peut être extrêmement perturbant pour un enfant qui perd tout repère. Il peut devenir très coléreux.

De plus, l’enfant risque de souffrir de l’absence d’une figure paternelle. Aussi, il est conseillé de le mettre en contact régulièrement avec un homme, qui peut-être un ami ou un membre de sa famille, son grand-père par exemple, vers qui il pourrait se tourner. Il est important que la mère ne joue pas tous les rôles.

Lorsque votre petit grandira, il est fort probable qu’il vous interroge sur son père. Il faut vous préparer car, pour s’épanouir, il a besoin de connaître ses origines. Ne lui mentez pas, vous ne lui rendriez pas service. Il a le droit de savoir la vérité.

Lire aussi : Lundi psycho : Bébé comprend les émotions très vite !, L’art culinaire pour les bébés : les ateliers de Baby Cooking 

Un commentaire

  1. jaimerai bien discuter avec des jeunes maman de bébé pour en savoir plus car mon fils arive normalement demain tout du moins mon terme de grossesse est demai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *