Un bébé retiré à un couple gay

BebeAu Brésil, un officier gouvernemental s’est battu pour retirer la garde d’un bébé à un couple homosexuel affirmant que « les couples gay sont anormaux ». Après de multiples manoeuvres, il a réussi puisque le bébé vient d’être arraché à sa famille d’adoption.

Le bébé aura passé huit mois auprès de Roberta Goés Luiz, coiffeur transsexuel de 30 ans et de son compagnon qui rêvait depuis toujours de fonder une famille. Lors d’une interview accordée au quotidien Diario de Sao Paulo, l’officier responsable de cette mesure, Claudio Santos de Moraes, a affirmé qu’il n’était pas homophobe.

Selon ses propos « je considère simplement que cet enfant a droit à une famile conventionelle, avec une mère qui est une femme et un père qui est un homme. Je ne pense pas que ce soit une décision judicieuse de placer un enfant sous la garde d’une transsexuel ».

Cette mesure a provoqué la colère de près de soixante dix habitants de la petite ville de San Jose do Rio Preto. Hier, il se sont rassemblés pour protester.

Cette décision relance une nouvelle fois le débat qui fait couler beaucoup d’encre sur l’adoption par des couples homosexuels.

A suivre…

Lire aussi : Adoption : 50% de chances de réussite, Le projet d’adoption de Paris Hilton, encore une provoc’ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *