Lorsqu’on a un bébé, on apprend rapidement qu’il grandit vite et que ses vêtements… rétrécissent ! Qui n’a pas fait l’expérience de la grenouillère ou du joli t-shirt porté deux-trois fois par Bébé avant qu’il soit trop court ou que la tête ne passe plus ?
On pourrait alors penser que les achats durant la période de soldes représentent un bon compromis pour ne pas se ruiner en vêtements (sauf si on prévoit d’avoir plusieurs enfants et qu’on dispose d’espace de stockage !).
Or, si les soldes permettent de faire de bonnes affaires, restons prudent(e)s. Si nos bébés grandissent vite, cela veut dire qu’il est presque impossible de prévoir leur taille pour les mois qui viennent !
N’oublions pas que nous sommes en période de soldes d’hiver, ce qui veut dire que les enfants pourront porter les pulls en laine ou les doudounes encore un-deux mois maximum. Anticiper sur la saison automne-hiver suivante est trop risquée : le rythme de croissance est inégal et diffère selon les enfants. La remarque vaut pour les vêtements mais aussi pour les chaussures : si les tout-petits changent généralement de pointure tous les trois mois, cela dépend, une fois encore, des enfants…
Ceci étant dit, où pouvons nous trouver des vêtements soldés sur Internet ? Voici quelques sites intéressants : Vertbaudet, Kiabi, Esprit, Petit Bateau, KeddyFactory, Les Petites Choses, Les jolis bébés, Papa pique et maman coud.
Lire aussi : Des marques et des tailles.