Nos bébés ne sont pas assez en sécurité dans la voiture !

Couv_enfant_en_voiture_90 Installer Bébé dans un siège-auto adapté me semble aller de soi. Pourtant, 70% des enfants de moins de 10 ans sont mal attachés ou  installés dans un siège inadapté à leur âge.

C’est pourquoi la La Prévention routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l’importance du siège et de la ceinture – pour bébé, mais aussi pour la future maman !

Les bébés peuvent voyager dans un siège-coque, dos à la route, ou dans la nacelle, qui s’attache sur un siège à l’arrirere. Les sièges coques peuvent être placés sur un siège arrière ou sur un siège avant. S’il est placé sur le siège passager avant, il faut que l’airbag du siège soit désactivé.

La brochure de la Prévention routière rappelle aussi deux sources fiables pour comparer les mérites des sièges pour enfant :

Que choisir

et 60 millions de consommateurs.

Je trouve que, même si les comparatifs menées par ces magazines sont très intéressants, l’innovation en la matière est très rapide et les derniers modèles de sièges sont généralement plus pratiques et plus faciles à installer.

Petit rappel :

– les sièges-coques peuvent être utilisés dès la naissance (pour des tout petits trajets ; on recommande de ne pas dépasser 30 minutes pour un nouveau-né) jusqu’à 12-18 mois (en fonction de la taille de l’enfant) ;

les nacelles peuvent être utilisés dès la naissance jusqu’à 6 mois ; elles sont recommandées pour un long trajet.

Lire aussi :

(2 commentaires)

  1. Votre analyse est tout a fait exacte mais futures mamans sachez qu’il existe un petit bijou de confort et de sécurité qui s’allonge en 4 positions et qui ne tient qu’une seule place dans votre véhicule!!! ce siege auto qui se clip sur plusieurs chassis possible est le prima easy de casualplay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *